Evaluation basse

bonjour,
j'ai depuis longtemps dans mon etui une basse montée par un luthier
il s'agit d'une basse 5 cordes avec le corps d'une fender jazzbass,un manche warmoth, des mecaniques musicman, deux micros bartolini et un micro actif ken smith...je ne sais pas combien pourrait couter ce petit bijoux ni ou la vendre car sur aucune partie n'est inscrit de marques,j'aurais besoin de conseil,d'opinion et d'infos,
merci d'avance
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
Regarde le prix des pièces chez warmoth... tu auras une idée du prix du hardware, puis ajoute la main d'oeuvre en fonction de la qualité que tu lui trouves...

regarde à combien tu montes...

mais à moins de trouver quelqu'un par petite annonce qui l'essaye et qui l'adore... tu ne la vendras pas plus cher qu'une fender JB deluxe V...

regarde le prix de l'argus de ce côté là...
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
elle vaudra un tout petit peu plus que le prix proposé par le mec qui voudra l'acheter.
si elle sonne, ce sera un bon prix.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Elle vaut aussi beaucoup moins que le prix des pièces détachées.
Si tu veux en tirer le maximum, le mieux est de la désosser.
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Elle vaut aussi beaucoup moins que le prix des pièces détachées.
Si tu veux en tirer le maximum, le mieux est de la désosser.
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
intéressé par les pièces détachées?

mais je suis d'accord avec toi... d'occase les pièces vaudront peut être plus que la basse entière
jexmatex
sa me ferais mal au coeur desoser un instrument pour le revendre plus cher ;(
mais bon si c'est le fric l'important
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
je ne le ferais pas non plus rassure toi...

surtout que là... c'est un luthier qui a monté la pelle... pas une machine en Corée...
Jazz Ad
Quand tu dis qu'il n'y a pas de marques c'est curieux tout de même.
Tous les Barto ont leur nom écrit en gros dessus, les mécaniques MusicMan sont des Schaller, c'est aussi marqué dessus.
Les manches Warmoth ont le logo sous le talon et les corps Fender on le numéro de série dans l'épaulement.
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
Jazz Ad a écrit :
Quand tu dis qu'il n'y a pas de marques c'est curieux tout de même.
Tous les Barto ont leur nom écrit en gros dessus, les mécaniques MusicMan sont des Schaller, c'est aussi marqué dessus.
Les manches Warmoth ont le logo sous le talon et les corps Fender on le numéro de série dans l'épaulement.

je pense qu'il voulait dire qu'il n'y a pas marqué Fender ou Gibson sur la crosse du manche... et pour cause, puisque c'est un luthier qui a monté la basse et n'a simplement pas mis son nom dessus... (ce que je trouve étrange)
Jazz Ad
Justement c'est un kit, le luthier n'a fait que l'assembler, il ne l'a pas fabriquée, il n'y a pas de valeur ajoutée de sa part.
C'est tout à fait normal qu'il n'y mette pas son nom. La basse n'a de valeur que pour celui qui l'a fait assembler à son goût. Les acheteurs potentiels seront bien plus intéressés par les pièces.
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
oui mais c'est triste... à cause d'un nom...

En ce moment sur basse électrique...