Exos pour Bassiste Débutant

Macaroni25
Bonjour à tous !

Je recherche des exos faciles et plus complexes afin de me perfectionner.
J'ai commencer cette instrument voila plusieurs mois, et je cherche des exos pour travailler la rapidité et la dextérité des doigts, afin d'allez plus vite.

Merçi de vos conseils

Ps : Ou des chansons pour progresser sont les bienvenue également.

Macaroni25
-Histal-
Pas très marrant les exo je trouve, je pense que tu peux t'attaquer à du métal si tu veux de la rapidité mais ...

quel rapidité veux tu ? bah oui, tu va pas avoir une rapidité pour ce genre là ou celui ci !

Hard rock ? Métal ? Pop ? Funk ? etc etc ...

Je pense c'est nécessaire si tu veux qu'on t'aide

En tout cas, pour le registre Hard rock / métal :

Boss des chansons, enfin des classiques, des truc pas trop compliqué, avec des rythmes on va dire basique !

Personnellement, j'ai travaillé sur du Maiden et j'ai bossé antisocial pour que je progresse, j'aime les deux et donc ... Amusant et la rapidité est venu grâce à cela

Dites si je dis une grosse connerie, naturellement.
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
Tu peux déjà t'échauffer en faisant des chromatismes sur les 4 cordes à différents endroits du manche.

La rapidité à la basse c'est pas très important, bosse plutôt ton rythme.

Tu accélérera progressivement quand tu sera capable de bosser les divers rythmes en croches avec une boite à rythme ou un métronome.
tu commence à 60 et tu monte 10 par 10 jusqu'à 120 (pas en 1 journée !).

Fait gaffe aussi de bien amortir les cordes à vide pour qu'elles résonnent pas quand tu les joue pas.

Au hasard avec Google, les principaux rythmes de base qu'il faut mélanger :

tu essaye de les faire sur une seule note, et après avec 2 ou 3 notes.

http://www.daniellaberge.net/m(...)1.htm

Ouais c'est du boulot pour plusieurs mois !!!
A coté de ça faut se faire plaisir alors tu récupère des tabs qui te plaisent et tu essaye de les jouer.

Allez pour le dessert voici plein de tabs avec mp3, là aussi quelques semaines de boulot :

http://www.jjrebillard.com/act(...)e.php

bref en cherchant un peu sur le net .....
Yaourt Nature !
Macaroni25
Trop chaud antisocial, le début sa va, mais même sur le point de vue, rapidité, j'ai du mal.

Je joue le plus souvent avec mediator, sa m'aide point de vue rapidité, j'ai l'impression, même si j'aime moin le son que sans médiator.

Faudrait des trucs encore plus simple, comme la je joue Sweet Dreams, ou encore Find Us de Feeder, parfait !

Merçi pour vos conseils
jo la chope
Moi, je travaille toujours de la meme façon, je suis parti sur une base de travail que m'avais donné mon prof a mon premier cours, quelque soit la durée de ton travail a la basse, tu découpes en 3 parties :

-echauffement
-exos techniques
-"defoulement" sur des morceaux que t'apprends

Les echauffements sont important pour ne pas se niquer les muscles des mains, surtout a gauche et risquer une opération. De plus, c'est la que t'attrapes ta dextérité, ta force dans les doigts, tes habitudes musculaires (bonnes comme mauvaise donc...).
Les montées/descentes chromatique sur 4 frettes (un doigts par note) sur tout le manche, ou en le traversant (1 doigt par frette et par cordes, du premier au 4eme doigts puis du 4eme au 1er, en alternant un doigts sur deux, sur trois, ...).

Un peu de techniques, gammes, .. pour savoir ou se situe tes notes et ses reperès les plus importants (toniques, quinte, octaves, "blues" notes pour bend et slide... pour un contexte plus blues/rock, enfin, ce sont les notes que je prefères), bosser sa technique doigt/med, ...

...

En ce moment sur basse électrique...