Fabriquer sa propre Jazz Bass Custom Active

Marcokeun
sympathique mais pas très original je m'attendais a qqch de plus home-made
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
redpearl
je la trouve vraiment très belle , peux tu nous donner le prix global de ta config' ?
strange pepper
le total tourne autour de 1500 euros, mais je pense qu'en optant pour un manche plus simple (sans les repères block inlay et le binding) et en rognant un peu sur les mécaniques on doit pouvoir tirer quelque chose de génial pour 1200 euros et puis le préamp fait à lui seul 320 euros, ici c'était un choix mais il y a des modèles plus simples entre 100 et 200 euros
redpearl
merci , je le trouve très bien ce manche , c'est plus du coté de l'electronique que je reduirais le cout , par contre c'est un peu dommage que le réglage du manche ne soit pas en tete , non ?
strange pepper
pour le manche, effectivement il est fabuleux, le réglage est comme ça sur ces manche là par contre sur les modèles plus simples il doit être sur la tête, mais tu ne règles pas toute les semaines et c'est juste la plaque à démonter, tu prévois la petite encoche sur le corps et le tour est joué.
sur le J-Retro tu peux passer en passif et le son est déjà très bon, on peut monter des Delano avec un niveau de sortie plus élevé et rester sur une électronique classique passive...
on peut aussi utiliser une base type Squier et changer les pièces petit à petit
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Les seul souci des customs, c'est la revente.
Ca ne vaut absolument rien sur le marché de l'occase.
Il vaut mieux être sur de la garder.
strange pepper
Jazz Ad a écrit :
Les seul souci des customs, c'est la revente.
Ca ne vaut absolument rien sur le marché de l'occase.
Il vaut mieux être sur de la garder.

c'est vrai !!! et c'est dommage, si la basse est de qualité.

le but dans le cas présent c'est de la garder.

il reste toujours la possibilité de la revendre en pièces, il semble que ça marche bien sur le forum

d'un autre coté si tu la revends à quelqu'un qui peut l'essayer c'est autre chose. en test "aveugle" je suis sûr que cette basse battra 80 % de la production Fender actuelle et peut être même des Custom Shop
strange pepper
j'ai refait un petit calcul rapide avec des pièces plus "économiques", en optant pour un manche classique (avec des DOT et pas les Inlays) on passe à environ 600 euros pour le corps et le manche, il faut ajouter le chevalet, il y a des gotoh pas mal pour 35/40 euros, les mécaniques environ 30 euros, le sillet et les cordes c'est pas cher, une plaque basique 15 euros, l'electronique et la plaque 25 euros, ça fait environ 700 euros (un peu moins pour une Precision) il faut ajouter les ou le micros entre 100 pour une Precision et 175 pour une JB en DELANO mais il y a aussi du Bartolini, et bien d'autres.
bref on tourne autour de 8/900 euros pour une basse qui n'aura rien à envier aux grandes soeurs made in USA.
le résultat sur la notre est bluffant, même sans l'électronique active et je pense qu'en utilisant les micros "ferrite" à gros plots de chez DELANO ça doit avoir la pêche (on n'a pas utilisé ceux là justement par crainte d'avoir trop de niveau avec le J-RETRO)
strange pepper
après 15 jours d'utilisation, petit réglage général pour baisser un peu les cordes (réglage manche, pontets)

la basse est toujours aussi précise, avec une action basse et un manche de velours

premier essai en concert, ça passe partout et sur tout, toujours précise et elle sort fabuleusement du mix

En ce moment sur basse électrique...