Faire sonner les notes percussives

ousta
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ousta
    le
Yo people,

J'ai de gros probleme pour faire sonner une note percussive en rythme comment vous y prenez vous pour un enchainement type

X--5--5 ---X---5--5

Je n'arrive pas a placer la note percussive dans le meme tempo que les autres. Quels sont vos gestes mains gauche et droites pour rendre ca.
Daka
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Daka
    le
Par note percussive, tu entends note morte ?
sebastian.21
ousta a écrit :
Yo people,

J'ai de gros probleme pour faire sonner une note percussive en rythme comment vous y prenez vous pour un enchainement type

X--5--5 ---X---5--5

Je n'arrive pas a placer la note percussive dans le meme tempo que les autres. Quels sont vos gestes mains gauche et droites pour rendre ca.

note percussive ,c'est à dire ?
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
bah c'est sur le 2è temps une mesure sur deux, nan ?
il tape-étoouffe gentiment, mais très brièvement, ses cordes au niveau mic avec la main droite. c'est un geste rythmique très souvent utilisé à la guitare.
il est où le problème ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Jefferson Tuna
ousta a écrit :
http://youtube.com/watch?v=IfDE-ZvfOwU ca c'est quoi quand on entends le tap

Merde, qu'est-ce qu'il était bon ce mec quand même ! A chaque fois que je le revois avec sa technique de main droite, je me dis qu'on tenais là le tout meilleur bassiste rock de l'histoire

RIP John

Sinon si tu commences la basse, le groove vient avec le temps ...
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Jefferson Tuna
Daka a écrit :

avec le temps c'est automatique...

Peux pas mieux dire, entraine-toi, joue les morceaux qui te mettent en trans', maîtrisent-les , tu vas choper le truc, c'est pas trop une question de technique finalement, le truc c'est de sentir le petit quelque chose qui fait que ça sonne,,le groove (parce que les ghost-notes sont avant toutes choses parties du groove), une seule chose à dire : fais toi plaisir et ça viendra avec le temps
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
plancton
Entraîne toi à mettre plus d'attaque ton jeu ; ça ira tout seule après!
dans une autre vie je serais le frère de samuel L jackson, je vivrais dans un arbre au mexique et je mangerais des tacos.

En ce moment sur basse électrique...