Felipe Andreoli d'Angra

AlexB6
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AlexB6
    le
Voilà j'adore ce bassiste, j'ai eu l'occasion de le voir au Concert d'Angra à Montpellier le 15 Février dernier, et depuis je ne me lasse pas de reprendre ses parties de basse...
C'est de plus un gars qui joue beaucoup à 3 doigts et en tapping, mes techniques favorites.

Voici un site qui lui est consacré :

http://felipeandreoli.free.fr/

Bon maintenant lâchez-vous !
Novitche

Moua j'aime bien... en meme temps j'ai eu la chance de me faire un concert à Bourges Vanden Plas, Angra et dream theater... J'étais moi attentif à Angra mais si le bassiste m'avait sortie des plans comme ça pendant le concert je pense que je serais mort de plaisir... C'est ce jour là où Myung a signé ma basse et Dieu sait que j'étais méga fan à l'époque...

Objectivement on a un peu de mal à entendre toutes les notes quand meme

Le site est plutot sympa et l'accent do brazil est toujours un petit plus...
twiggggggyyyyyy
N'étant pas bassiste, j'adore Felipe Andreoli et Angra en général... Sur Angra, la musique n'est pas vraiment focalisée à fond sur les musiciens mais ils peuvent quand même s'amuser... On parlera plus de chanson mais plus rarement de morceau contrairement à un groupe comme Dream Theater ou le chanteur passe au second plan...

Donc c'est un peu normal qu'on ne l'entende pas tout le temps à jouer des plans techniques même si certains passages de basse sont indispensables sur Carry on par exemple...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Joli remontage lol. J'avais vu une vidéo de lui, ici même. Un solo. Un gros déballage de gammes à toute berzingue sans mélodie ni groove. Il va vite c'est cool. Ensuite boaf.
nesme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nesme
    le
c'est d'un monotone a jouer a la basse Angra
edwin jolly
moi j'me rapelle d'un morco avec un plan de tapping super méga beau : waiting silence je crois qui sappelé bref énorme !

sinon les trois quarts du temps c relou angra !
trop de la branlette et le chant............
twiggggggyyyyyy
Au contraire je trouve qu'Angra a une vraie recherche rythmique et contrairement à des groupes comme Dream Theater, ce n'est pas de la branlette de manche...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
nesme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nesme
    le
angra pour ma part c'est comme maiden, metallica(ou beaucoup d'autre groupe encore) : tu sais en jouer une, tu sais toute els jouer...
j'ai mis 2 semaines pour jouer carry on en complete, hormis les 2 parties "groovy/technique/" basse, tout le reste c'est que de la branlette mitraillette.
j'ai regarde sur GP les autres compositions disponibles, ben c'etait a chaque fois pareil.
  • Publié par
    regis06
    le
mais il y a pas un autre groupe qui s'appelle angra aussi ??
un groupe plus ancien avec des musicos plus vieux, a moins que c un nom qui se rapproche ?....
Bacchus-spirit
aucune idée mais c'est clair que la branlette sur le manche, tu pleurs la première fois mais juste la première fois, t'as pas le temps d'ecouter ce qu'il joue ça ressemble a de la bouillie. Je prefere de loin un jeu simple qui groove c'est sur

En ce moment sur basse électrique...