FILETS PLATS/FILETS RONDS

franckie16
j'aimerai avoir vos avis et vos experiences. je joue sur des cordes a filets plats depuis plusieurs mois et le retour au filet rond est tres difficile, j'ai la pulpe des doigts de la main gauche en feu, je trouve les cordes tres dures à jouer, tres physiques. avez vous eu la meme experience?
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
Le Douze
je joue sur deux basses: l'une en filet plat et l'autre en filet rond, c'est surtout le touché qui me gène (j'ai l'impression d'etre beaucoup plus propre en filet plat), en revanche pas de douleur au bout des doigts...
franckie16
ce dont, je voulais parler ce n'est pas de vos preferences mais du passage de l'un a l'autre et des difficlutés que ca engendrent
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
J'ai plus de mal à passer de filets nickel à acier que de filets plats à filets ronds.
morbac060969
Pareil, je n'ai pas eu bcp de difficulter a repasser au filet rond après un an de jeu en filet plat. C'est sur que sa destabilise, mais on s'habitue assez vite. Peut etre que tes cordes sont rincées?
;-)
Le Douze
... ou peut etre que t'as des doigts de fillette
moi non plus aucun blême a ce niveau, vraiment.
creator440
J'opterais aussi pour les doigts de fillette... Je te rassure je suis dans le même cas que toi. Maintenant que je joue avec des filets plats, j'arrive plus à jouer correctement avec des filets ronds, ça me démonte les doigts. Ce qui m'arrange perso dans l'histoire c'est que le son des filets plats me correspond bien plus. Bon voila j'ai raconté ma vie...
VENTES ACTUELLES :

pièces basse gaucher
Acéphale
Depuis combien de temps es-tu repassé aux filets ronds ? Je pense que tu vas finir par te réadapter.
franckie16
en fait, je joue toujours sur des filets mais c'est une 2eme basse qui est monté en filet ronds et j'ai du mal a jouer. merci en tout cas pour vos commentaires (sauf pour les doigts de fillette,

En ce moment sur basse électrique...