- Publié par
GaHell le 25 Janv 2007, 13:56
Hello,
Bon je vais réunir ici toutes mes questions de newbie
Alors avant tout, je souhaiterais me mettre à la basse.
En effet après quelques années de longue lutte avec ma gratte... je m'avoue vaincu pour le moment! La basse m'a toujours attiré donc, finalement, ça sera comme un retour aux sources.
Néanmoins, meme en parcourant le forum de long en large (fonction recherche et tout et tout) j'ai quelques questions qui me tarabustent un brin...
Déjà sur le choix de la Basse :
J'ai un modèle qui m'attire énormément de par les avis de nos amis anglophone mais qui, ici, à eu très très peu d'avis : La Basse Peavey Grind BXP NTB 4 cordes. Si quelqu'un pouvait m'en donner sur la finition, le poids, son équilibrage (tête trop lourde??), etc...
De plus il existe un modèle 5 cordes... mais, est ce utile pour une approche "débutant" comme la mienne? (attention, pas de critiques de ma part, hein, je demande juste )
Biensûr je filerais l'essayer en magasin avant de l'acheter... mais l'avis d'autres personnes c'est aussi très important.
Maintenant sur l'ampli.... là vu que je vais commencer par jouer en solo chez moi quelle puissance me suffirait? 15W, 20W, 30W?
De plus, autant en ampli de gratte je sais à peut près ce que vaut chaque marque... autant pour les ampli de basse je serais heureux d'avoir des conseils (Peavey, Roland.....????).
Sinon pour info, je joue actuellement (sur ma gratte.... autant vous dire que ça commence à me démanger) les lignes de basse de Police, de Pink Floyd...
Mais à terme, le Jazz tout comme le métal m'intéresseront.
Voilà pour le moment ç sera tout....
Désolé pour la tartine...
Et merci de votre aide