Flight case marque thomann

Evil Fabinoo
A la recherche d'un flight case (rigide + indestructible + la chose) pour ma basse LTD B-204, je suis tombé sur ça :
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

D'où ma double question :

- les articles de marque Thomann, ça vaut quoi? quand je fais "rechercher : Thomann" sur ce forum, j'ai une multitude de sujets qui traitent du site en lui-même (livraisons, tarifs, etc.) mais pas de la marque qu'ils proposent... c'est esprit premier prix "foireux" ou "de qualité qui défie toute concurrence" ??

- et donc en particulier, un flight case basse à ce prix là (aux dimensions relativement standard) ça le fait ou ça peut se trouver moins cher ? en france y compris ? bon c'est pas pour m'amuser à jeter mon instrument du 42ème étage, ni pour jouer avec dans le sable, c'est histoire d'avoir un truc un peu anti-choc si transport il y a.

à noter que ça fait 4 ans que je l'ai, les 2 premières années elle a très régulièrement bougé dans une simple housse un peu rembourrée (TOBAGO REPREZENT ) et y'a eu aucun souci... les 2 années suivantes elle a beaucoup moins voyagé (snif) donc RAS. mais voilà que la fermeture éclair se pète, la housse se déchire (la mousse commence à sortir!) et donc quite à changer, autant faire dans le solide !!

voilà merci
pouet
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Solide... mhh... pas trop sur... faut pas oublier que c'est du plastique...
Quite à investir, une bonne housse (un peu rigide avec un p'tit truc qui tient le manche en place...) vaut mieux qu'un mauvais fly...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Ben écoutes, moi j'ai une housse "Thomann", et y a rien à dire pour l'instant...
Bonne qualité, normal quoi
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
C'est quelle housse? la toute légère à 10€ ou celle ci http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html à 33€
Alors prends une basse.
ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le
Même si la flight est pas de super qualité ta basse sera quand même mieux protéger que dans une housse,
Evil Fabinoo
oué, c'st ce que je me dis... après si c'est une super housse bien rembourrée et tout, why not !

en fait ce qui me fait plutôt pencher vers le flight, ou plutôt m'éloigner de la housse, c'st le système de fermeture éclair (j'ai pas confiance en ces trucs!) alors que bon, le flight, pouf pouf y'a les attaches qui se bloquent et hop !
pouet
ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le
l'avantage de la flight c'est aussi que ton accordage bouge moins vu qu'il y'a du vide autour des papillons des mécaniques dans une flight ce qui est rarement le cas avec une housse souple.
Sinon pour le transport, c'est plus rassurant parce que tu sais qu'elle est bien protégé.
freakboy
pour moi les deux sangles de ma housse tobago rembourrée on laché en meme temps, sans prévenir, quand je la transportait. résultat pas cool
depuis je crois qu'il vaut qd meme mieux un flight qu'une housse
bearnings
Pour mon cas, je suis passé au flightcase avec l'achat d'une nouvelle basse. Forcément la basse à 250€, même si j'aime être très soigneux, je me cassais pas la tête, une bête housse GEWA faisait l'affaire. Mais la basse à 900€, là je fais d'autant plus gaffe ! Personne ne l'a portée depuis que je l'ai, juste touchée, et encore, juste les cordes. Bref, j'aime trop cette basse pour la voir prendre un coup, le flightcase c'est alors imposé ! J'ai pris le seul qu'il y avait en magasin et qui me semblait nickel et résistant (et confortable, et oui, j'aime qu'elle se sente bien) donc j'ai pris ça ! Et encore, je l'ai eu moins cher que sur thomann, donc ça ça m'a déjà rendu content. Bref, je peux t'assurer qu'il est vraiment top, trois fermetures, dont celle centrale avec clé, un rangement centrale (en dessous du manche, une pédale BOSS ne rentre pas, mais des jacks, voir une pédale DOD (pour l'épaisseur, j'ai que ça sous la main) ça rentre ! Il y a même le petit coussin dans les tons intérieurs pour soutenir la tête ... Bon en même temps faut aimer le bordeau, mais je pense qu'on s'en fou un peu de la couleur intérieur, c'est juste une caisse de protection (tout comme le fait qu'il soit marqué dessus "Ibanez" n'est-ce pas DM3? )
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
bearnings a écrit :
n'est-ce pas DM3? )

tout a fait bearnings!

RæF a écrit :
l'avantage de la flight c'est aussi que ton accordage bouge moins vu qu'il y'a du vide autour des papillons des mécaniques dans une flight ce qui est rarement le cas avec une housse souple.
ca dépend de la house ca. il exise des housses semi-rigides qui protègent super bien la basse (j'en ai un pour ma guitare classique... et une clasique ca prend plus de coups qu'une electrique...).
résultat: ca touche pas l'accordage, et c'est vachement solide...
Alors prends une basse.

En ce moment sur basse électrique...