Gammes majeur sur tout le long du manche.

Bonjour,

J'ai commencer la basse il y a de sa 1 mois j'ai appris les bases ainsi que deux petit morceau, mon bute étant de maitriser mon manche et de savoir improviser afin de ne faire plus qu'un avec mon instrument j'ai commencer à apprendre les gammes mais pas juste Do Ré Mi Fa... Mais plusieurs position avec les 7 modes grec d'ionien jusqu'à locrien pour cela j'ai regarder cette très bonne vidéo que je recommande : .

Grâce a sa j'ai pu comprendre de nombreuse chose et je sais maintenant faire la gamme de Sol Maj en commencent du haut de mon manche jusqu'à bas (en utilisant les transitions) et par la même occasion j'ai pu commencer a mémoriser l'emplacement de certaine note comme le Do, le La etc... Malheureusement j'ai du mal à appliquer la même chose pour d'autre note, je ne sais pas du tout comment procédé pour par exemple Do majeur ou Ré Majeur. Alors c'est pour sa que je viens ici en espérant mieux comprendre, comment a partir du Do puis-je faire la même chose et continuer la gamme sur tout mon manche et de même pour les autres notes svp ?

En ce moment sur autre / communauté...