Gauchère en perdition

Salut à tous,

j'aimerais savoir si quelqu'un à encore des conseils à me donner car étant gauchère je fini par en perdre mon latin à devoir toujours tout inverser. pour essayer d'y comprendre quelque chose Car prévoir tout pour les droitiers en priorité c'est bien car ils sont plus nombreux "mais nous pauvre gauchers"...En espérant que je ne suis pas la seule dans ce cas

Merci d'avance pour vos réponses.
  • Publié par
    sjo32
    le
Salut,

Je suis également gauché...je ne rencontre pas de problème par rapport à ça...

Peux-tu être plus précis sur tes problèmes ?

@+
Borniol
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Borniol
    le
Je suis aussi gaucher et c'est vrai que pour lire des schema,diagrammes c'est de la gymnastique cerebrale car dans notre perception à nous tout nous semble à l'envers...mais c'est le debut et apres ça rentre dans l'ordre...
Oui tout à fait Nazounet, j'ai une basse de gaucher, et en espérant que Borniol a raison que c'est comme le reste c'est une question d'habitudes et qu'après cela ira mieux.
Pour répondre à sjo32 tu n'as pas l'impression que ce soit pour la musique ou autre que tout est à l'envers que tu es obligé de tout remettre en ordre avant de faire quelque chose. Sauf si tu n'es gaucher que pour écrire et que la musique tu réussi à le faire sur une basse de droitier du moins comme un droitier...
Paul Simonon's fan
Ma soeur est gauchère et elle a appris la guitare en tant que droitière.

Il faut s'en prendre à ceux qui ont inventer la musique pas à nous
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
elle a peut-être du mal parce que les partitions se lisent de droite à gauche quand on est gaucher?

ok je sors -->
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
  • Publié par
    sjo32
    le
En fait à la base je suis droitier, j'écris de la main droite etc...pour une raison "physique" je ne peux pas jouer en droitier...Donc j'ai une basse de gaucher...C'est peut-être pour cela que je n'ai pas de Pb d'invertion
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
huelgoat a écrit :
prévoir tout pour les droitiers en priorité c'est bien car ils sont plus nombreux "mais nous pauvre gauchers"

ouaip, c'est une vraie injustice sociale.
même les tasses à café, elles ont TOUTES l'anse à droite.
vivement la révolution.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Mr. dickhead
zoemix a écrit :
huelgoat a écrit :
prévoir tout pour les droitiers en priorité c'est bien car ils sont plus nombreux "mais nous pauvre gauchers"

ouaip, c'est une vraie injustice sociale.
même les tasses à café, elles ont TOUTES l'anse à droite.
vivement la révolution.

ca te gene vraiment l'anse a droite ?

Je suis gaucher mais j'ai appris a faire pas mal de chose avec la main droite.
Quant a la guitare j'ai appris en droitier car je voulais pas me faire chier a trouver des instrus spécialement fait pour les gauchers car c'est souvent plus chere (et dificile a trouver).

Je ne comprend d'ailleur pas pourquoi certain s'obstinent a apprendre de la main gauche, alors qu'il savent tres bien que ca va etre la gualere pour se procurer du matos(C'est pour faire genre je joue comme hendrix ou bien pire comme Kurt cobain (on tombe bien bas là )?)

c'est cause perdue de tout facon!!!

Sur 100grateux seulement 20% voire moins sont gauchers, jamais les entreprises ne feront des guitare gaucheres en masse avec ce taux, elles perderaient trop d'argent en faisait des petites series.

Il y a des trucs comme ca c'est perdus d'avance, mais pour vous consoler NOUS les gauchers ou utilise mieux notre cerveau dans certains dommaines!!
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
fuZZo a écrit :
pour vous consoler NOUS les gauchers ou utilise mieux notre cerveau dans certains dommaines!!

.... et nous, les droitiers, dans les autres !

nan, sérieux, je l'ai déjà dit dans d'autres topics là-dessus : pour avoir un peu bossé dans le domaine de la latéralisation, y a pas de règle :
- certains gauchers apprendront sans souci à gauche.
- certains gauchers apprendront sans souci à droite.
et on ne sait pas encore pourquoi. c'est une vraie question.le problème, c'est qu'au départ on n'a pas de billes objectives pour faire le choix.

une chose est sûre, c'est qu'aucun droitier ne se tentera d'apprendre à gauche !!!

Mr. dickhead
zoemix a écrit :
fuZZo a écrit :
pour vous consoler NOUS les gauchers ou utilise mieux notre cerveau dans certains dommaines!!

.... et nous, les droitiers, dans les autres !

Nan vous vous restez au meme point

En tout cas c'est clair qu'un droitier n'ira pas apprendre la guitare a gauche. Je trouve ca stupide d'apprendre la guitare a gauche, pour plusieurs raisons:
-il faut inverser les tab
-trouver des instrus gauchers c'est quasi mission impossible (ou alors inversér l'instrument (cf.hendrix)
-Les prix sont vite refroidissant (car petites series)
-tester une guitare en mag en impossible (les mag vont pas vendre des gaucheres pour qu'elle leur restent sur les bras)
-donc obligation de commander

ect...

Apres chacun fait ce qu'il veut, mais la guitare a droite c'est souvent plus tranquille et simplifie plus la vie d'un gratteux, mais si on se contredit. Et au lieu de se demarqué par la main qui joue ou se demarque par son son (parce qu'il faut bien l'avouer ca fait toujours son petit effet de jouer a gauche, on ressemble a son idole )

[/quote]
Citation:

Nan vous vous restez au meme point

En tout cas c'est clair qu'un droitier n'ira pas apprendre la guitare a gauche. Je trouve ca stupide d'apprendre la guitare a gauche, pour plusieurs raisons:
-il faut inverser les tab

je suis gaucher. je fais tout de la gauche...j'ai commencé par apprendre la basse sur un modele droitier. La progression fût lente. J'ai ensuite "troquer" cette basse par un modele gaucher, immediatement je me suis sentis a l'aise! j'ai vraiment senti une difference! La progression a clairement ete plus rapide!

sinon je ne vois pas pourquoi c'est un probleme d'etre gaucher pour lire les partitions, et autre tablatures?
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
rassurez-vous, ça pose aussi des problèmes à certains droitiers !

En ce moment sur basse électrique...