Geezer, bassiste de Black Sabbath

Salut à tous

J'aurais aimé avoir des infos sur le jeu et sur le son de Geezer, spécialement sur des albums tels que Paranoid ou Master of reality

J'ai du mal à reproduire sa technique de jeu, des conseils ?

Et concernant le son, certes il possède du bon materiel, mais il y a bien moyen d'avoir un son qui se rapproche avec une basse pourave (Stagg pas chère) et un ampli Peavy 50W...

Allez-y, faites pas vos timides

Merci
Ian Zender
si on pouvait avoir le son des pros avec du Stagg, tout le monde jouerait sur Stagg...

pourquoi mettre 2000€ dans du super matos, si on peut avoir un bon son avec 200 €????

(ironie inside )
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Novitche
je reve où un groupe fera l'unanimité aupres des musiciens comme du public et que les membres du groupe annoncent qu'ils jouent avec du mathos à 400 euro... gratte et ampli compris...
xpEanUtx
Ou bien qu'en fait ils cachent des kazoo! et que leurs instrument sont pas branché!
Calogéro est pour moi le meilleur moyen des industries du disque d'empecher les gens de pirater la musique sur internet - Novitche
  • Publié par
    loukké
    le
Geezer joue avec la main droite sur le haut du manche ( "frappant" et "pincant" les cordes à la fois ) .Essaye de voir ça sur une vidéo , c'est , à mon avis , ce qui fait son style et son " son " .
H0tKetchup
Fieldy 774 a écrit :
si on pouvait avoir le son des pros avec du Stagg, tout le monde jouerait sur Stagg...

pourquoi mettre 2000€ dans du super matos, si on peut avoir un bon son avec 200 €????

(ironie inside )

Il n'empêche que hier j'ai vu Freak Kitchen à Tours ( ) et que le guitariste du second groupe ( http://www.gotthard.com/ ) à joué sur une stagg pour une musique alors qu'il jouait sur Gibson Les Paul pendant tout le reste du concert.
J'ai pensé que c'était pour l'exploser à la fin... mais même pas.

En plus Geezer ne jouait pas sur du super matos (en tout cas pas très approprié )

Citation:
You were one of the early pioneers in using a distorted bass tone. How did you achieve that sound?
When we recorded Black Sabbath, I had a 70-watt Laney guitar amp and a Park 4x12 cabinet with only three speakers in it—and two of them were wrecked! That’s how I got that really distorted sound. Actually, I hated the tone of that record at the time, but I’ve gotten used to it now. It’s nostalgic. I didn’t have any alternative; I couldn’t afford to buy new speakers. We had only two days to record, so we just plugged in and performed our live set in the studio. We were allowed one take for each song and stopped only if someone made a horrible mistake. It was out of our hands. No time to dial in the perfect bass tone.

Et pour les effets:

Citation:
What did you use for effects?
I had two Tycobrahe pedals. With their wah-wah, which was a big blue pedal, you could get a weird sub-bass effect. Combined with their flanger, it created a really ethereal sound. I used that on the beginning of “The Writ” and on “Zero the Hero.” People think it’s a keyboard making those sounds, but it’s bass through the Tycobrahe pedals. On Ozzfest, I’ll be using my old Tycobrahe wah, although it’s a bit worse for wear these days.

Source : Bassplayer
http://www.bassplayer.com/stor(...)=3963
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
pas grand chose à voir, mais est ce que quelqu'un connait DOMBRANCE?
C'est un groupe parisien, le bassiste joue avec une bête JazzBass standard du début des années 90 (l'équivalent d'une mexico de maintenant) et un peavey de 60 watts qui n'a pas d'âge.

Il a un son énorme en live.
Il a des doigts, ça aide.
Aujourdhui Geezer joue sur Vigier.
Sheeryu
Svietkinala a écrit :
Aujourdhui Geezer joue sur Vigier.

Oui entre prenthèse, quelle fierté ce doit etre pour Vigier d'avoir parmi ses artistes bassistes 2 légendes du Heavy: Geezer de Black Sabbath et Glover de Deep Purple!

Pour déterrer ce topic et recentrer la discussion sur B.S., je me suis mis à travailler NIB et son intro sympathique.

Des avis de bassistes sur ce morceau?
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
H0tKetchup
La version de NIB par Ozzy et Primus est assez sympa, avec une basse plus en avant.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
foes a écrit :
oui bonne sono, mais pas de sansamp, pas de ampeg, une basse des doigts.

Improbable, le bassiste de Superdog me fait de la pub dans les forums de gratteux !

Pour préciser, j'avais un Sansamp, ma Jazz Bass est de 99 est notre ingé son est très, très bon. Ce qui ne m'a pas empêché, sous la pression générale, de m'acheter un Ampeg !

Enfin bon, quand Pino pose une basse, il a juste une DI et une bonne vieille Precision et voilà le son fatator....

Salut Foes et à la revoyure...

En ce moment sur basse électrique...