GHS: bizarre bizarre.. (problème résolu!)

fablagfan37
salut les basseux!

donc voilà, j'ai récemment acheté un jeu de cordes GHS en 45-105, et il est précisé sur le paquet: *fits 34"-scale*.

donc ma Jazz Bass Deluxe 24 a effectivement un diapason de 34", le problème c'est que quand j'ai posé les cordes, bin l'enroulage rouge qu'on enroule autour des mécaniques s'est retrouvé très près de mon sillet, pour la corde de Mi y a même carrément un bout qui empiète sur le sillet. c'est très bizarre, la proportion d'enroulage rouge est super grande par rapport à la longueur totale de la corde.

donc, d'où vient le bug? je pige pas!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
je crois bien que c'est pilpoil le problème inverse qu'il rencontre !!

une erreur d'étiquetage ?
ramène-les au mag. (si t'as pris sur le net, c'est mort)

en tout cas, tu ne peux pas monter cette corde MI telle quelle. ça sonnera pas.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
fablagfan37
oui j'ai acheté sur le net, donc je suis b**sé

bin en fait je l'ai montée, et ça sonne, car le filetage rouge s'arrête vraiment juste avant le commencement de la première case, donc ouf! le problème c'est que c'est quand même pas très chic, et comme je cherche à vendre cette basse justemement.. mais c'est relou quoi! si j'en rachète je prendrai des Fender, comme ça je serai sûr que ça va avec!
fablagfan37
InspecteurHarry a écrit :
ou des ernie ball, y'a pas de filetage rouge... y'en a pas du tout

merci du conseil missieur
fablagfan37
eh bien solution au problème si ça peut en aider certains:

il ne faut en fait pas faire passer les cordes à travers le corps du côté du chevalet (vu qu'on peut le faire sur cette basse, à la manière d'une Strat'), mais n'utiliser que le chevalet, sinon on est trop court. en faisant comme ça c'est nickel, toutes les cordes passent

en fait ça doit être une ruse de Fender pour qu'on achète leurs cordes, qui doivent en conséquence être un poil plus longues.. alala..
lama00
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lama00
    le
possible parceque mes fender 45-105 sont toujours trop longues... je recoupe toujours quelques centimètres..
fablagfan37
lama00 a écrit :
possible parceque mes fender 45-105 sont toujours trop longues... je recoupe toujours quelques centimètres..

bin de toutes façons moi je coupe toujours un peu quelle que soit la marque; ce qu'il serait intéressant de regarder c'est si, à diapason égal, la longueur vibrante potentielle (je veux dire: la partie sans le filetage rouge) des Fender est plus grande ou non que celle des autres marques, pour voir si le "string-thru-body" de ma basse n'est qu'une astuce commerciale pour qu'on achète aussi les cordes chez eux..

En ce moment sur basse électrique...