j'ouvre un nouveau sujet pour réparer ce qui est à mon sens une erreur. J'ai cherché nathan east et ya pas un seul forum qui sort. Dans les forums ou on parle de nos bassistes préférés, je ne vois nul part nathan east.
Il n'y en a que pour jaco, marcus john myung, flea (à la limite)
Je suis pourtant sur que ya des gens qui apprécie east. Sans lui, grand démocratiseur de la 5 cordes, vous fan de fieldy et autres , feriez comment pour trouver des 5 cordes dans vos prix?
Même si il ne passe pas son temps à mettre 5000notes à la seconde (hein jaco), il a un groove incomparable et un sens de la mélodie énorme.
il est quand même bassiste pour clapton à ses heures perdues
J'ai surement déja remué mon popotin sur un de ses groove sans le savoir, il fait parti des grands bassistes qui ont joué avec une tripoté d'artistes archi connus mais on l'ignore, un peut comme leland sklar ou tony levin, des grand bassistes de l'ombre.
Si t'as déjà entendu une version de i shot the sheriff de clapton, tu l'as entendu. Sur le live one more car.....c'est lui.
c'est sur derrière clapton, faut se faire entendre
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
uppppppppp
j adore nathan east (j l ai meme en photo à mon boulot si si c vrai)
il joue comme personne ( pas paul hein ).
j adore son groove et son touché et regardez sa methode de basse vous l aimerez encore plus!.
et que dire de fourplay......c est de la musique à son paroxismeeeeee
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
J'ai surement déja remué mon popotin sur un de ses groove sans le savoir, il fait parti des grands bassistes qui ont joué avec une tripoté d'artistes archi connus mais on l'ignore, un peut comme leland sklar ou tony levin, des grand bassistes de l'ombre.
T'as surement bougé ton popotin sur "Sir Duke" de Stevie Wonder
Eh bien c'etait lui a la basse
Un Grand Grand bassiste au Groove d'acier
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Pas tout le monde connaît son quartet Fourplay.
Il est excellent ce bassiste, mais il reste underground, et c'est Tant mieux!
Underground n'est peut etre pas le mot le plus approprié pou qualifier le bassiste de Clapton...
Je ne savais pas que c'était LE bassiste de Clapton. Je savais juste qu'il participait souvent à des enregistrements avec des artistes connus (Sting, Clapton,...)
c'est avant tout une bete de studio il a joue avec sting,clapton,phil collins,lionel richie et meme avec joe satriani j'en oublie d'autre encore !! il a son groupe Fourplay dont le dernier album reste un peu moyen a mon avis sinon il vient de sortir une nouvelle methode de bass "The business of bass" avec des bonus live sa a l'air pas mal y a aussi le dvd "An evening whith Fourplay" qui est trop de la bombe du smooth jazz dans toute sa splendeur rien a dire il fait aussi une prestation avec une bass 6 cordes genre TRB franchement pour moi c'est "Monsieur Groove BASS"
son site http://nathaneast.com/ allez faire un tour si vous voulez en connaitre plus
"Sir Duke" de Stevie Wonder
Eh bien c'etait lui a la basse
Non, c'était un autre Nathan, Nathan Watts, qui est d'ailleurs LE bassiste attitré du grand Stevie.
Niluge a écrit :
Un Grand Grand bassiste au Groove d'acier
Là, d'accord avec toi, grand Monsieur ce Mr East
On m'aurait mentis
Mais Nathan East a bien travaillé avec Stevie Wonder, il me semblais que c'etait lui sur ce morceaux
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Je crois aussi qu'il a travaillé avec un certain phil collins .
Les fans de pleymo pourrons aller voir une video de benoit sur leur site ( il y a une erreur cependant ... il nous parle de Basse nathan east et il joue sur une BB2004 )
Qui sait ... peut etre que cela va le rendre un peu plus connu
Nathan East forme une rythmique d'enfer avec Manu Katché sur l'album eponyme de Joe satriani .
Une leçon de groove et certainement mon album preferé de Satch.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?