Guitare a 5 cordes...pourquoi?

Vive_Le_FLQ
Salut je ne suis pas bassiste et j'aimerais savoir qu'est-ce que ca donne de plus une guitare a 5 corde (a part d'avoir une 5eme corde) et si c'est si bon, pourquoi toutes les basses n'ont-elles pas 5 cordes
onefootoneplay
A l'origine, la basse vient des instruments à cordes type violon et contre basse.
Lors de l'apparition des premieres basses électrique, les jeux des bassiste n'étaient pas aussi variés et riches qu'aujourd'hui.
C'est l'évolution de la basse qui a apporté les 5 et 6 cordes comme la fretless ou le jeux en slap.
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le 02 Juil 2004, 05:55
salut,

je pense qu à la base, la 5 eme corde sert à pouvoir faire trembler les murs chez soi et embeter ses voisins...

bouhhhhhh

Werner VW
+1 pour faire trembler les mur. Le SI grave est terrible chez soi.

Il existe des contrebasses a 5 cordes. Une corde en plus sert surtout a étendre le jeux de gamme et a pouvoir descendre sur le manche plus que pour les quelque note qu'elle apporte.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 02 Juil 2004, 08:51
Et des violes de gambe à 7 cordes.
roudoudou667
ouais...c pour etendre le jeu...j'ai un pote gratteux (pro) qui joue que sur 7 cordes...meme avec son accoustique...alors 7 cordes sur une gratte c pareil que 5 sur une basse....plus ya de cordes plus ya de possibilité...
scott666
j'avais je ne sais plus trop où que la cinq corde c'était développée en réponse aux synthés qui avaient bouffé la basse dans les années 80 car ils pouvaient descendre plus bas qu'une basse 4 cordes
Sigdemon
5 et 6 J'y vois une utilité, au dela sa devient dément a jouer, et exttrement impressionnant a voir.
cf: le topique 7 cordes minimum
thekorner
moi j'ai toujours été un défenseur de la 4 cordes car 1 ou 2 cordes en plus ça ne sert pas à grand chose pour une basse: je pense effectivement que la basse sert à assurer une rythmique d'enfer tout en groovant à mort, une 4 cordes suffit amplement pour ça...

après à vous de voir si vous êtes amateur du double tapping à 2 mains en accord ou les trucs du genre... la une 5 voir 6 cordes pourrait peut etre vous servir...
Ruby Soho
thekorner > j'comprends pas pourquoi tu voudrais défendre la 4 cordes...
Si quelqu'un a envie d'une 5 ou 6 cordes, qu'il en fasse, je vois pas pourquoi ça poserait problème... Et tu peux aussi groover à mort avec une 6 cordes...
Werner VW
Je te signale therocker que sur un basse 4 cordes a partir du MI de la corde de RE on est dans le registre de la guitare. Alors autant dire qu'une 3 cordes est une vraie basse!

think to it
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3

En ce moment sur basse électrique...