Guitare ou basse telle est la question

maxman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    maxman
    le
j'hésite entre faire de la basse ou de la guitare je dois me décider o plus vite donc pouvez vous me dire les qualités et les défauts de la basse (ou de la guitare)
Sing your victory and dance your courage
crazybumblebass
c'est pas aux autres que tu doit poser des questions mais a toi même.
Il faut que tu fasse ce qui te semble le mieux point de vue du son, sachant que l'image du "bassiste qui fait que de la rythmique et que c'est trop facile ce qu'il joue, donc ca devient vite chiant, c'est nul la basse " est vraiment fausse.

Moi j'ai commencer par la gratte avant de me mettre a la basse, et je me rend compte que j'aurais du commencer par la basse ( mais bon ca fait quand meme une bonne experience), j'ai fait la grosse erreur de me jeter direct sans meme connaitre la basse.

Don fait pas ca, prend ton temps, mais le truc a faire c'est d'essayer avec des potes qui jouent deja, ou dans un magasin de zik pour kil te renseigne ( c'est leur boulot apres tout aussi).

point de vue technique, c'est vrai qu'il y a des différence, mais la difficulté est identique je dirais.

en clair, teste, et prend ton temps, ne fonce pas tete baissée.
Doc Loco
Guitare ET basse.
boucles d'or
ben ouai pourquoi pas las 2
...and justice for all...(==)
Sphere354
ouais les 2 c cool ^^ (C ce que jentreprend de faire, c sur je vais avancer moin vite sur les 2 instruments... mais je veux une bass )
Werner VW
Dis donc "Doc Loco" t'es supra equiper!! (materiel)
-X-treme
Sachant que si tu poses la question tu doutes bien que puisque t dans le coin basse ,on va t encourager à faire de la basse...
Ce qui a été dit avant est vrai;le cliché du bassiste qui fout que dalle (et que d'ailleurs la plupart des gens n'entendent meme pas) est tout à fait faux.
La basse ,je pense,te demandera un effort physique plus important que la guitare. Moi je préfère la basse bien sur lol mais c'est clair que c'est à toi de voir après...
En tout cas c'est la même difficulté pour les deux instrus...
Groove is in the heart...
can't stop
Moi,j'ai commencé la basse y a un 1an,mais quand j'ai commencé je trouvais que c'etais de la merde,et je voulais faire de la guitare ,parce que je trouvais ca coule.Mais j'ai decouvert ce que sont vraiment les bassiste,nous somme la pour faire un lien entre tout,un groupe qui a l'habitude de jouer avec un bassiste est très ennuyer quand celui si est pas la.Et comme on a dit plus haut la basse est loin d'etre un instrument facile,il faut avoir un bon doigté deja pour passer d'une case a l'autre et beaucoup de force ds les doigts pour appuyé sur les cordes.Mais maintenant écoute ton coeur,si tu prends la basse il faut kel devienne un prolongement de ton corps.
Woe to you,Oh earth and Sea ,for the Devil ends the beast with wrath,because he knows the time is short....
Let him who hath understandingreckon the number of the beast for is a human number,it's number is Six hundred and sixty six
tnks
  • Publié par
    tnks
    le
Faut voir aussi si tu prefer jouer en groupe (pense a flea de red hot qui se déchaine) ou alors des solo (marcus miller)
Leahg
  • Publié par
    Leahg
    le
ça va paraitre con à beaucoup... mais il faut que tu ressentes ce qu'il te fait plus de bien, faire vibrer une basse ou une guitare tout contre ton corps en fermant les yeux. Si l'une d'elles te fait vibrer les tripes, c'est que elle sera l'instrument pour toi! Après tout c'est comme un coup de foudre. ça fait plus de 7ans que je vibre pour la basse.
METAL FOREVER !!!
megaknack
Rolala le gar !! C bien un blinker !
Leahg
  • Publié par
    Leahg
    le
Tu parles de moi megaknacki de herta ? Oula, c'est blessant tout ça...
Dis moi que tu ne faisais pas allusion à Blink 18...
METAL FOREVER !!!

En ce moment sur basse électrique...