Guitariste cherche son "pack basse"

jesussaves
B'jour les gens!

Mon frangin est guitariste moyen/confirmé, mais ne s'y entend pas du tout en basse!

Or il aimerai bien s'y mettre, mais il a peur de se planter dans ses choix, et de se laisser influencer par des automatismes de pensée qu'ont les guitaristes.

A votre avis, que peut-on trouver comme bundle pour un budget avoisinant les 500/600 euros? (mais pas au-delà de 600)
Evidemment, pour se constituer un tel pack, hors de question de chercher du coté des packs déjà fait par les constructeurs.

Merci bien pour vos avis
madfleo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    madfleo
    le
- Squier Jazz Bass Vintage Modified
- Fender Rumble 100

Ou sinon la fonction recherche.
_Arsène
+1 , sujet déjà abordé des centaines de fois ! rien qu'en page 1 et 2

Bon sinon , comme ça reste toujours personnel .. C'est à quoi à peu près les styles ? et il à quoi comme matos guitare ?

Sinon , oui , 600€ tu as de quoi faire , pas de soucis la dessus .
jesussaves
Marrant, je n'avais pas vu qu'il y avait tant de topics là-dessus... Autant pour moi, je ne traîne mes guêtres que vers la section "lutherie" et "bricolage" à vrai dire. Merci du conseil.

Son style ce serait de la polyvalence, tendance pop/rock.

Comme matos guitare, il a déjà une Gibson LP faded, une Taylor acoustique, et pas d'ampli, car il joue avec un POD X3 en direct dans la sono.
_Arsène
Ok , et niveau basse ça sera pour jouer en groupe aussi ?

Alors tu as le choix ,

- comme le fait ton frère actuellement , en passant par un Multi/préamp
- avec un ampli assez puissant (de l'ordre de 100w+)

Si ce n'est que pour du jeu en chambre , tu as aussi le choix

- "Pod" + "monitoring" , Pod + casque .
- Petit Ampli , style 20-30w .

Alors tout dépends ce qu'il souhaite . Dans tout les cas , je dirais que tu peux avoir du matos très correct pour ce budget .

à savoir aussi s'il veut du neuf , s'il est fermé sur l'occasion ..

Côté basse , pop/rock , je dirais qu'une Precision ferait très bien l'affaire

Et côté budget , tout dépends donc le reste de l'équipement , et si neuf ou occasion

En neuf par exemple , ça va donner du :

http://www.thomann.de/fr/fende(...)0.htm

.. pour 340€ .
jesussaves
Merci pour les réponses :-)

Pour ce que je sais, ce serait pour jouer de temps en temps en groupe, et en studio un peu. Il a déjà un toneport UX2 en plus du POD X3

J'ai regardé avec lui la Squier Vintage modified, la Precision, et une Ibanez SRX350. Que pensez-vous sinon de la CORT Curbow?

Pour l'ampli, j'ai regardé le FENDER Rumble 100 qui a l'air correct. Les Ashdown ont retenu mon attention, mais je ne sais pas trop ce que ca donne?
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
la curbow, c'est une machine à funker.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
Salut,
J'ai eu une Curbow pendant quelques temps.
Disons que c'est une basse très particulière...
- Corps en "luthite"....un plastoc qu'on a baptisé d'un nom flatteur pour en faire des instruments.
- un son très clinquant, assez typé funk et slap.
- une finition pas tip-top

J'aurais du mal à te conseiller cet basse pour l'utilisation que tu souhaites en faire.
a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
jesussaves
Ah ok, la Curbow, c'est pas trop polyvalent en effet...

Bon, déjà, on a bien progressé grâce à vous! Merci des tuyaux.
kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kyutyu
    le
Coté ampli il y a SWR qui fait de la bonne came dans cette gamme de prix là.
aligan123
+ 1 pour le swr car je trouve que ca sonne bien.
essaye un swr la 15 eventuellement c'est un 100 watts
Sinon coté basse chez yamaha y'a la bb414 (basse passive) ou la rbx 374 (active) qui sont pas mal.
Personnellement je trouve que ca sonne relativement bien. et c'est dans les 300 euros environ. Donc ca pourrait eventuellement coller a ton budget si le son te plait.
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
denisdecaz
kyutyu a écrit :
Coté ampli il y a SWR qui fait de la bonne came dans cette gamme de prix là.

Bof...Je n'ai pas été enchanté par les SWR, je pense qu'il y a d'autres alternatives, Hartke (il faut aimer le son neutre), Orange crush, ou même Harley Benton GA15 + cab maison (ca, c'est vraziment terrible, même si c'est une tête de gratte).
Plutot mourir que crever !
jesussaves
Salut à, tous, et bon noël pour démarrer!

Mon frère a finalement trouvé son bonheur!

Pour la basse, il a trouvé son bonheur avec une Ibanez SR300 active couleur rouge ferrari!

Pour l'ampli, un de ses amis bassiste pro lui a revendu un HARTKE Kickbass 120 watts, un des premiers modèles apparus (qui semble d'ailleurs ne pas sonner comme les modèles actuels : celui-ci sonnerait mieux). Celui-ci semble avoir des différences notamment avec le bouton "shape" ( je n'en sait pas plus).

au total, l'ampli d'occasion lui a été vendu 200 euros (contre les 700 achetés à l'époque), et la basse neuve lui a couté 269 euros.

Merci des conseils donnés en tout cas!

En ce moment sur basse électrique...