Guitariste -> bassiste

tsh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tsh
    le
Bonjour je suis guitariste et je suis en train dme mettre a la basse.
jai appri kelkes riffs ki se jouent a la basse etc, jme suis trouvé un pti groupe mais jai un probleme.

Je joue sans probleme enfin naturellement avec le pouce et sinon je joue ossi naturellement avec le mediator.
Ca doi venir dla gratte. jai essayé de jouer o doigt jy arrive a peu pres mé je gere bcp moins bien donc genre sur scene ou koi jpense meme pa ke jesseré vu kje suis sur de mon jeu o pouce et o mediator.

Est-ce ke cela a une importance, est-ce ke je dois me forcer a jouer o doigt car sa me servira? est-ce k'il y a des bassiste ki jou o pouce?
voila vous avez compri le topo
Merci pr votre aide
LaLalaLaLalaaa....
crazybumblebass
je pense que jouer au pouce ca doit pas etre pratique.

Apres le choix entre doits et mediator, c'est un question existencielle dont seul toi connais la reponse, ca depend du son que tu veux avoir.

Mais je pense qu'en jouant au doigt, l'approche du slap sera facilitée.
DolganoFF
tsh a écrit :
Bonjour je suis guitariste et je suis en train dme mettre a la basse.
jai appri kelkes riffs ki se jouent a la basse etc, jme suis trouvé un pti groupe mais jai un probleme.

Je joue sans probleme enfin naturellement avec le pouce et sinon je joue ossi naturellement avec le mediator.
Ca doi venir dla gratte. jai essayé de jouer o doigt jy arrive a peu pres mé je gere bcp moins bien donc genre sur scene ou koi jpense meme pa ke jesseré vu kje suis sur de mon jeu o pouce et o mediator.

Est-ce ke cela a une importance, est-ce ke je dois me forcer a jouer o doigt car sa me servira? est-ce k'il y a des bassiste ki jou o pouce?
voila vous avez compri le topo
Merci pr votre aide

Désolé, je ne comprends rien.
tsh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tsh
    le
LaLalaLaLalaaa....
Ir3nICuS
le doigt c'est la base de la basse !
...
Lexder
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lexder
    le
Y a pas de règles si tu le sens mieux au doigt et que le son te convient alors tant mieux. La plupart des bassistes jouent au doigts parce que ça donne des sons particuliers et ça peremt différente techniques. A toi de voir. C'est pas plus dur, ça se travaille, comme t'as appris avant à te servir d'un médiator .

Méfie toi simplement de pas transposer ton jeu de guitariste à la basse.
La basse c'est pas juste deux cordes en moins, c'est une autre approche ryhtmique et mélodique. L'attaque des doigts ne se fait pas de la même manière qu'à la guitare ou on frotte les cordes. A la basse on "appuie"sur les cordes, le jeu est en butée.

Bref, fais comme tu le sens, essayes un peu de jouer au doigts c'est pas plus dur et tu feras le tri par la suite.
thekorner
ouai c'est sur, ne transpose pas ton jeu de guitare sur basse, ça n'a pas grand chose à voir...

le fait d'avoir fait de la guitare t'aidera énormément (main gauche, médiator) mais il faut que tu te forces à jouer aux doigts, ça me parait évident pour un bassiste de jouer aux doigts... il faudra aussi que tu sois beaucoup plus carré au métronome et que tu t'exerces à te caler parfaitement sur la batterie (moi je m'entraine souvent rien qu'avec mon batteur pour qu'on se cale parfaitement rythmiquement parlant...) je dis ça parce que généralement les guitaristes se soucient moins du métronome et suivent plutot la basse (ce qui est normal d'ailleurs)...

En ce moment sur basse électrique...