Guitariste qui se met à la basse. - Rickenbacker 4003 -

Forum Rickenbacker
Forums
Tele@Fender
Hello,

Afin de devenir plus polyvalent et me permettre de faire des enregistrements plus propres, je vais m'offrir une basse bientôt. Une rickenbacker 4003 fireglo plus précisément parce que je suis amoureux de son son et de sa gueule.

Est-ce que quelqu'un a des expériences sur le branchement d'une basse dans un ampli guitare à lampes (mais avec un hp de 12" pour basse genre un celestion no, bien entendu, pas envie d'éclater mon hp) ?

Je n'ai joué jusqu'alors que sur des basses acoustiques, avez vous quelques conseils à me donner pour être rapidement à l'aise à la basse ? (Je fais de la guitare depuis 12 ans et j'ai un assez bon niveau à perfectionner encore)
Greg L.
P'tain, une Rick !!! Salopard va !

Je ne sais pas ce qu'utilise Lemmy de Motorhead, mais mon prof de gratte semblait croire qu'il était branché dans des JCM800 pour gratte (à moins que ça ne soit des Bass Series). D'un autre coté, Lemmy joue de la basse comme il joue de la gratte.

Sinon, Trujillio "salissait" aussi son son en branchant à la fois sa basse dans un (des !) amplis basse normaux, mais aussi dans une tête d'ampli gratte (Peavey Ultra ou 5150 il me semble). J'ai déjà pu entendre le résultat dans une de ces deux tête, sans ampli basse à coté, et ça ne m'a pas convaincu.

Après, je me doute que tu cherches à jouer au médiator non ?
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Tele@Fender
plutôt au début, mais je ne rechignerai pas à apprendre à jouer avec les doigts...
pour jouer avec les doigts, il faut que j'enlève le cache-micro, c'est ça ?
Tele@Fender
Greg L. a écrit :
Non, pas forcément ... mais bon, faut rentrer dedans sur une Rick', et avoir un ampli qui crache les basses qui pourraient lui manquer.


parce qu'elle est passive ?