- Publié par
Rayzen le 12 Nov 2005, 18:38
1) Pourquoi il existe des basses non frettées?
on appel ca Fretless , c'est pour avoir un autre type de son , plus rond et chaud , ideal pour jouer du jazz et du blues (voir du classique) en regle general.
2) C'est quoi la différence entre une 4 cordes, 5 cordes etc (je suppose que c'est juste une 5e corde + grave rajoutée mais jsuis pas sûr)? c'est mieux une 5 cordes?
ca depend , moi je prefere 5corde a 4 pour avoir plus de grave c'est tout mtn ca depend des gouts et de la facon dont tu veux jouer ...
3) Vaut mieux commencer par une 4 cordes non? (Etant déjà guitariste j'écoule beaucoup de tune de mon matos de gratte donc je voudrais devoir me racheter une basse et un ampli tous les ans, sans compter les effets, un peu comme la guitare...)
Vaut mieux commencer par ce que tu prefere ^^' 4 , 5 ou 6 ca depend de toi.
4)Quel matos assez correct pour commencer ET continuer? une basse et ampli que je pourrais garder quelques années quoi
PS: J'ai déjà survolé le topic sur les basses à moins de 500€ mais j'ai pas trouvé mon bonheur
J'aime pas le design orienté "métal" j'suis plutôt style vintage ou alors une basse toute simple quitte à la personnaliser après, en faite j'aimerai bien une basse rouge sang assez originale par sa forme ou alors genre la guitare strato... et quel ampli? un qui en a dans le caisson de préférence
en correcte tu a Cort , Ibanez , Yamaha pour les plus celebres , mais si tu prefere la Old School y'a squier mais perso chui pas fan.
5) C'est très différent de la guitare la basse? d'où la question 6
6) J'dois quand même prendre quelques cours ou j'm'en sortirais tout seul?
Des gens s'en sortent seul , si tu est guitariste ca facilitera ton apprentissage , mais les cours peuvent t'aider.
ca fera 10euro svp.
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^
"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"