Guitariste thrasher passe à la basse

slt à tous, plus particulièrement aux thrashers.
voila jsui guitariste dans un groupe de thrash metal old school, on est 2 grateux et un batteur du coup on s'ai dit ke jme metterai a la basse packon veu pa d'un bassiste pas dans notre trip et de nos jours ca devien tendu a trouver.
Bref voila, jvoulai savoir si kelk1 avai un tip de basse a me conseiller pour un tip de jeu agressif et rapide.
Merci a tous et ne repondais ke si vous etes sur de vous.
merci les gars.
bye.
Jon
n'hesitez pas à visiter notre myspace www.myspace.com/infinitetranslation1
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Icks, n'as-tu pas le sentiment que le ton quelque peu outrecuidant de ta réponse risque de froisser à tout jamais notre nouveau camarade ?
néamoins, son aventure me donne à penser que nous avions jadis vécu le même genre d'histoire, mais comment dire, en sens inverse, vois-tu : nous nous mîmes en tête non pas de rechercher un guitariste, mais plutôt une guitare très typée rock dur (tentative linguistique visant à d'éviter tout anglicisme déplacé). je décidai donc de me doter d'une SG.
quelques semaines plus tard, rendus à l'évidence, nous embauchâmes un authentique guitariste.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
pas de conseils particuliers si ce n'est de t'entrainer et de bien attaquer les cordes.
ah oui tu vas surement souffrir un peu si tu n'as pas l'habitude de la basse, les grosses cordes ca forge le carractere
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
+1 pour kapusta, le son agressif et la vélocité ça sera surtout dans les doigts... après la basse, elle suit.

+1000 pour icks... Il faut surtout que notre nouveau camarade fasse des posts que les autres forumeurs aient envie de lire au moins jusqu'à la fin de la première phrase... Là c'est vraiment dur dur à suivre... "...ne repondais que si...", faut pas déconner quand même... Là c'est orthographe + ton de la phrase !

C'est sûr que c'est connu, il y a telle et telle marque pour jouer agressif et véloce et il y a les gens qui savent et qui répondent, les autres (même s'ils ont des suggestions, des pistes pour ce bassiste débutant), ils doivent pas répondre à la kestyon !

Il y a maniaire et fasson de pausai lai kestion kan maime. Si non cé pa très etonnent ke persone raiponde.

(Combien de temps pour lire la dernière phrase ? ;-) )
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
fandeicedearth a écrit :
jsui guitariste dans un groupe de thrash metal old school, on est 2 grateux et un batteur du coup on s'ai dit ke jme metterai a la basse packon veu pa d'un bassiste pas dans notre trip et de nos jours ca devien tendu a trouver.

le 'on veut pas de bassiste dans notre trip' ... ben t'aura pas de basse dans vos compo c'est tout.

je ne saurais trop te conseiller de te détuner de jouer dans un octaver avec les basses boostés sur ton ampli et de rester à la guitare.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le
C'est quoi ton budget pour la basse?

Je trouve que ce n'est pas tres rapide ce que vous jouez.
Dsl pour l'orthographe, jpensais pas que c'était l'etat d'esprit de ce forum.
Et quand je demande de répondre seulement si vous êtes sur c'est parcque j'veux pas qu'un mec me conseil sa basse parcqu'il vient de l'acheter et qu'il trouve qu'elle a de la gueule.
A vrai dire j'ai deja une basse mais c'est une vielle d'occasion (Washburn XB-800) donc j'voulais savoir si comme les guitares, y a des des basses particulières pour le thrash, je sais que Dean font pas mal dans la Basse metal mais j'en sais pas plus.
Deux des morceaux dispo sur Myspace sont les plus lents de l'albums, les autres demandent un bon jeu de poignet droit.
merci.
kidney
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kidney
    le
Haaa, impitoyables bassistes...

Etant un ancien grateux passé depuis quelques temps du côté obscur des fréquences, je te comprends un peu ; d'autant plus que j'évolue dans le même style (quoique nos compos sont un peu plus heavy métal que trash) ; mais les influences sont là. Dommage, je suis pas dans votre région...

Revenons à ton sujet : j'ai commencé avec une basse Cort B5 (5 cordes actives) car budget raisonnable (650€), manche fin et écartement des cordes faibles (ça favorise pas le slap, mais je pense que tu t'en fous) donc plus facile pour les gratteux, et corde de Si plutôt bien définie.
J'ai failli changer dernièrement pour l'Ibanez K5 dont les caractéristiques sont similaires à la Cort mais dans une gamme supérieure (i.e. 1100€). Mais les 2 modèles essayés frisaient sur la corde de Si et j'ai trouvé parallèlement une superbe okaz : basse de luthiers DNG, mais là, on n'est pas dans les mêmes sphères...

Au fait, si ça t'intéresses, j'ai toujours la Cort!
Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le
Alors oui il y a des basses qui ont un son qui attaque et qui sont plus faites pour le metal.
Ceci dit je pense que la plupart des basses actives haut de gamme font tres bien l'affaire. Apres on peut discuter sur la gueule.
Mais bon le budget decide aussi pour toi.
Pour les dean il faut eviter les bas de gamme, c'est nullos. Attention ce sont des basses imposantes.
Ramon-Perez
"Active" n'est pas forcément un critère pour avoir une basse qui a du punch.

Qu'est ce que tu lui reproche à ta Washburn?
C'est une bonne petite babasse la XB 800.
Fais lui une petite jeunesse, règlage manche, micro, monte un tirant de corde viril, sors la grosse attaque et c'est parti!!

Enfin moi je dis ça, je dis rien hein....

(Sinon j'aime bien "Fatal reprisal")

En ce moment sur basse électrique...