Harmoniques

Jefferson Tuna
Salut,

Une ou deux questions :

- C'est quoi exactement une harmonique ?
- Comment on fait pour en jouer ?

Merci
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
c'est le son qu'a une note quand tu la joue pas completement... enfin quand tu enfonce pas ton doigts sur une case , que tu touche seulement la cordes a l'endroit de la case dur dur a expliquer :s
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
Vince_PoPPy
en posant ton doigt sur la fret de la 5eme, 7eme et 12eme case de ta basse sans appuyer dessus, tu vas obtenir un son qui continue meme si tu enleve ton doigt

les harmoniques vont surtout, a la basse, t'aider a t'accorder

je m'explique : disont que ta corde mi est accordée, pour accorder la corde la, il suffit de jouer l'harmonique de la 5eme case corde mi et l'harmonique de la 7eme case corde la

tu entendra tout de suite la différence de hauteur entre les deux cordes

pour nos amis guitaristes, ils vont parfois les utiliser dans les solos

voila, c'est tout ce que je sais sur les harmoniques, alors j'espère que ca va t'aider
vas faire un tour dans la section guitare ou technique, les gratteux sont bien calés à ce sujet. Pour la basse, le principe doit etre le meme.
Il y a les harmoniques naturelles, ou tu poses ton doit sur la corde sans la pincer au dessus des 5e, 7e et 12e frettes. Tu gratte normalement ac l'autre main. Ca donner un son assez pur
Il y a aussi les harmoniques artificielles, mais là je suis un peu dépassé....

En ce moment sur basse électrique...