Hauteur des cordes

retch
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    retch
    le
Bon , voila j'ai un petit problème .
J'ai légèrement baissé la hauteur de mes cordes . J'ai pris soin de mesurer la distance entre la corde et la 12ème frette . Le hic , c'est que pour la même hauteur , seul la corde de mi frise légèrement . Que faire ?A quel hauteur , en moyenne , doit se trouver la corde pr rapport a la frette ?
merci d'avance
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Pas de hauteur standard, la bonne est celle qui te convient.
Plus la corde est grosse, plus elle doit être haute car sa vibration est plus importante. Si tu as réglé toutes les cordes au même niveau, il est normal que le mi raccroche.
I_Am_Legion
Jazz Ad a écrit :
Pas de hauteur standard, la bonne est celle qui te convient.
Plus la corde est grosse, plus elle doit être haute car sa vibration est plus importante. Si tu as réglé toutes les cordes au même niveau, il est normal que le mi raccroche.

Ouf me voila rassuré moi quii commençais à flipper avec mes cordes dont aucune n'est à la même hauteur que les autres pour éviter qu'elles ne frisent, je commençais à me dire que c'était vraiment pas très catholique mon bidouillage (rehaussage des sillets au chevalet).
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Si la hauteur devait être la même pour les 4 cordes, on se ferait pas chier avec 4 pontets.
Batizme
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Batizme
    le
Oui parce que moi je les ai assez haute et j'ai un son qui sature vite si je laisse un peu raisonner je sais pas si ça viens de là mais en testant plusieurs ampli ça me fait pareil. Par contre un pote a ses cordes assez basses et il a un son qui claque plus plus agressif.
"Tout esprit profond avance masqué"
retch
  • Publié par
    retch
    le
"si la hauteur devait être la même pour les 4 cordes, on se ferait pas chier avec 4 pontets. "

Ouai , ça je sais . j'ai pris en compte l'arrondi du manche et l'épaissseur de la corde ( c'est pour ça que j'ai mesuré la distance entre la frette et le DESSOUS de la corde ) . Sauf , que pour pas que ça frise , la mi doit être vachement vachement + haute .
J'ai oublié de dire que je joue en dropped de do en 110 85 65 45 .
Avent j'avais du 115 90 70 50 ( que je vais reprendre d'ailleurs ) . Il me semble que pour la même hauteur , le 115 frisait moins , a cause d'une tension + élevé du coup . Peut être que quelqu'un peut confirmer . [/quote]
retch
  • Publié par
    retch
    le
sur quelle frette ? ton message est pas vraiment clair !
  • Publié par
    Kyaume
    le
scott666 a écrit :
normalement pour régler tu dois appuyer sur la è frette et faire en sorte que ta corde ne touche pas celles de 1 à 11

Les cuisiniers sont fait pour faire la cuisine, pour autant tu ne vas pas tous les jours au resto.
Basse : CORT New Action Bass 4c
Ampli : LANEY HCM160B 16oW | FENDER Frontman 15W

En ce moment sur basse électrique...