snowbasser a écrit :
j'ai plusieurs questions à propos des micros et de leur installation :
- le micro Pb c'est le micro près du manche ou près du chevalet sur la cort action bass?????
Un micro Pb c'est un micro de type "precision bass" d'où son abréviation en Pb, c'est bien celui du côté manche sur ta cort action bass.
snowbasser a écrit :
- j'ai regardé le système d'électronique, et en fait deux fil
s vont du micro à son potard, je suppose alors (si j'ai compris
je suis nul à ça) que l'on fournit les micros détaché de 2 fils?????
Si je comprends ta question, oui les micros Pb sont généralement fournis avec 2 fils à souder.
Sur d'autres (des Jazz entre autres, et des doubles (Music Man)), suivant les marques (je pense à des Bartolini et CREL que j'ai eu dans les mains) il peut y avoir jusqu'à 5 fils (masse, 4 conducteurs).
snowbasser a écrit :
- sur une basse qui a d'origine une électronique active, peut-on mettre des micros "passifs"???, et donc est-ce qu'on qualifie les micros de passifs ou actifs selon les modèles ou tous les micros sont compactibles à toutes les électroniques?????
merci d'avance!!!
Pas de quoi
Non tous les micros ne sont pas compatibles avec "toutes les électroniques".
Il y a
les basses passives : micros passifs avec tonalité.
les basses dites actives : micros passifs + préampli (alimenté par 1 ou + pile(s) 9V)
les basses "vraiment actives"
: micros actifs (qui nécessitent une alim par pile 9V) + préampli (alimenté lui aussi par pile 9V).
Il existe donc des micros passifs (les plus courants) qui peuvent aller à la fois sur une tonalité passive et vers un préampli et des micros actifs, qui eux nécessitent une alim.