Help : problème de preamp sur nouvelle basse!

rock@powa
Bonjour,

tout d'abord, je suis heureux de faire mon premier post dans cette section puisque je fais désormais parti de la communauté des bassistes...

J'ai en effet acheté une warwick corvette proline de 92 il y'a 2 jours et j'en suis très content.

Cependant, après quelques recherches sur le forum, j'ai un problème qui subsiste et qui m'embête pas mal : en fait lorsque je me met en mode actif il y'a un grésillement/crachotement un peu irrégulier. C'est à dire qu'il est plus ou moins important et aléatoirement. Ce grésillement est fortement amplifié quand je tourne le potard pour avoir plus d'aigu.

J'ai regardé l'électronique et la masse a l'air bien reliée partout. Le bassiste de mon groupe m'a dit que le preamp était fichu mais bon je viens voir un peu ce que vous en pensez parce que vu le prix des preamp... donc si je pouvais éviter de le changer ça serait pas plus mal.

Merci d'avance
rock@powa
klabur a écrit :
T'as pensé à changer la pile ?

Yes, j'en ai essayé 3. Toujours pareil.
J'ai aussi nettoyé les potards.
shadow_gallery
vire moi cette merde et prend un vrai préamp Sadowsky.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
rock@powa
Arf laisse tomber j'ai vu les prix.

Les aguilar ont l'air pas mal pour beaucoup moins cher.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
Perso j'utilise des preamp Delano

ça marche très bien et c'est pas excessivement cher... 170€ le preamp je crois de mémoire
utilise sa cervelle à la détruire
rock@powa
J'ai cherché un peu mais pas trouvé. Tu l'as acheté où?

Sinon pas de connaisseur pour savoir si c'est réparable?
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
j'ai acheté le préamp chez mon luthier...

je peux pas vraiment te dire si ton preamp est réparable... mais ça m'a l'air chaud si tu as déjà vérifié les masses et nettoyé les potards...

je vais regarder pour le preamp Delano et je te tiens au jus
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
merci!

même pas besoin de le faire!

tu connais Delano Flavien? t'en pense quoi toi... vu que je connais personne qui les utilise à part moi...
flavien.r
J'ai pas de Delano par contre je sais plus d'où j'en ai entendu parler ( a part toi ) .
Et je ferrai bien pour une upgrade de ma copie stingray ( avec l'ajout d'un micro pb ) et vu qu'il font des couple MM/pb adapté je penche bien pour Delano
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
ben c'est ce que je fais sur ma future basse, un couple P-bass/Stingray Delano!

franchement ça envoi du lourd, par rapport au preamp fender c'est de la folie! le mieux c'est qu'il est parfaitement transparent avec l'Eq à plat!
rock@powa
J'ai regardé un peu les Delano ca a l'air bien en effet!
Par contre il y'a presque aucun avis sur internet.
Sinon j'ai vu les Audere aussi je sais pas si quelqu'un connait? Les sadowsky m'intéresse un peu plus aussi...

Quelqu'un connait tout ces preamp?

Sinon par exemple sur le sadowsky il y'a déja une config de potard fournis avec, il y'en a 4. Or moi j'ai 3 trous sur ma basse...

J'aimerais bien trouver une config du genre volume/tone sur un potard, balance sur le deuxieme, bass/aigu avec switch actif passif sur le troisième.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
rock@powa a écrit :
J'aimerais bien trouver une config du genre volume/tone sur un potard, balance sur le deuxieme, bass/aigu avec switch actif passif sur le troisième.

si tu dois installer un préamp avec 4 potards, c'est pas la mort non plus de percer un trou supplémentaire, mais faut juste vérifier qu'il y aura la place dans le cavité pour tout loger (sinon, la défonceuse est ton amie)

sinon, à condition de choisir un préamp à deux bandes :
1) volume manche
2) volume chevalet
3) concentrique (bass-aigu) en push-pull (actif/passif)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
Un Zoem' de retour!!!

Sur le preamp delano, tu as trois potards d'Eq, déjà câblés + un push/pull de volume + actif/passif et un autre potard de balance des micros...

le preamp est tout petit tout petit...

sur la jag, une défonce a quand même été nécéssaire...

En ce moment sur basse électrique...