- Publié par
Duroc le 15 Sep 2006, 17:42
Salut !
Voilà mon problème (pour info, suite à mes post précédents, une fois la Marcus réglée : c'est une tuerie !!!)...
Je fais de la basse depuis pas mal de temps (déjà...) et j'ai un sérieux problème...
J'ai repris depuis peu le travail quotidien (à savoir 1 h 30 par jour env.) que j'essaye de caser entre la famille, le boulot, le sport, les amis... Et tous ces petits "alléas" du quotidien... Par contre je me rend compte que j'ai le son... (JB marcus, Tête GK et hp markbass... plus des pédales EBS...) donc de ce côté c'est réglé !!! En revanche gros soucis de "technique"... Càd : je fais des gammes, des tierces brisées, des travaux d'intervalles, des slides, du slap... je bosse lentement (env. 60 à 65 au métronome... enfin j'applique toutes les méthodes de travail "chaint" et laborieux mais qui est censé payé et pourtant j'ai l'impression de ne pas avancer. Mon niveau "stagne" (enfin c'est ce que je pense...)...
Je m'étonne de voir des gars jouer du slap comme des tarés (à donf !) et de voir ces types qui enchainent les descentes de "fous" (type bassiste de métal). Je ne comprends pas comment travailler
je suis perdu ! J4aimerai savoir comment vous travailler ? A savoir combien d'heures par jour, de quelle façon (gammes, repiquage, impro...)
je dois dire que je comprends l'harmonie, le solfège, je lis un peu... Mais mon niveau ne progresse pas... Pourtant je joue dans deux groupes mais cela m'énerve de ressembler à un "mauvais"....
et dieux sait que je m'en tape des trucs censés faire avancer le schmilblick (travail de l'araignée par ex !)
Help please, comme dirait James.;.