Help !!! technique et travail....

Duroc
  • Special Total utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Duroc
    le
Salut !


Voilà mon problème (pour info, suite à mes post précédents, une fois la Marcus réglée : c'est une tuerie !!!)...

Je fais de la basse depuis pas mal de temps (déjà...) et j'ai un sérieux problème...

J'ai repris depuis peu le travail quotidien (à savoir 1 h 30 par jour env.) que j'essaye de caser entre la famille, le boulot, le sport, les amis... Et tous ces petits "alléas" du quotidien... Par contre je me rend compte que j'ai le son... (JB marcus, Tête GK et hp markbass... plus des pédales EBS...) donc de ce côté c'est réglé !!! En revanche gros soucis de "technique"... Càd : je fais des gammes, des tierces brisées, des travaux d'intervalles, des slides, du slap... je bosse lentement (env. 60 à 65 au métronome... enfin j'applique toutes les méthodes de travail "chaint" et laborieux mais qui est censé payé et pourtant j'ai l'impression de ne pas avancer. Mon niveau "stagne" (enfin c'est ce que je pense...)...

Je m'étonne de voir des gars jouer du slap comme des tarés (à donf !) et de voir ces types qui enchainent les descentes de "fous" (type bassiste de métal). Je ne comprends pas comment travailler

je suis perdu ! J4aimerai savoir comment vous travailler ? A savoir combien d'heures par jour, de quelle façon (gammes, repiquage, impro...)

je dois dire que je comprends l'harmonie, le solfège, je lis un peu... Mais mon niveau ne progresse pas... Pourtant je joue dans deux groupes mais cela m'énerve de ressembler à un "mauvais"....
et dieux sait que je m'en tape des trucs censés faire avancer le schmilblick (travail de l'araignée par ex !)

Help please, comme dirait James.;.
DarkNewbiz
Parfois il suffit de stopper le tout un petit moment pour voir le fruit de nos efforts.

En tout cas t'as l'air de t'accrocher...ça me fait penser que j'ai ma basse sur le feu!
I want to will Bassman.
Daka
  • Special Top utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Daka
    le
Dans la progression, il arrive régulièrement un moment où on a l'impression de stagner. C'est des moments difficiles, et il faut s'accrocher. C'est à ça qu'on reconnait les vrais mordus. Ceux qui passent le cap.
Bon courage !
Basseux
  • Special Méga utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Basseux
    le
Ouais la progression se fait par palier très net, d'un coup tu vas monter en niveau et tu vas le sentir mais ça peut être long.
Après sérieux j'pense pas qu'il faille s'accrocher corps et âme à la technique, tu joues point barre. Faut pas bien sûr se borner à répéter des morceaux que tu connais (quoique faire des ptites impros sur des morceaux déjà bien maîtrisés ne fait pas de mal), mais tu travailles ta technique, tu composes, tu joues, t'improvises, t'apprends de nouveau trucs plus compliqués quand t'en as la motiv, tu déchiffres des morceaux, tu joues en groupe, etc... Tout ça selon tes envies, si tu fais des trucs qui te paraissent "chiant" j'pense pas que ce soit la bonne méthode, et ce que je te dis ne t'empêcheras pas de devenir bon techniquement pour autant, faut apprendre à connaître l'instrument peu à peu c'est long mais c'est bon !

J'ai des potes bassistes qui font comme moi, ils ont un peu plus d'expérience que moi et le fait est que j'ai pu observer qu'au final ils enterrent bon nombre de bassistes qui peut-être sont trop en attente de résultats (yen a d'autres qu'ont pas de talent particulier ou carrément pas la motiv aussi mais ça c'est autre chose et apparemment c'est pas ton cas...)

Voilou

En ce moment sur basse électrique...