Hommage Cliff Burton

• Publié par
    wattben
    le
c sympa.
J'aime bien ton son avec les petits effets "a la cliff'" !
j'avais un peu peur au debut parceque tu jouais le debut de pulling theet vraiment tres vite ... mais bon le resultat final va bien.
Shooflypie
ouais exact c'est un peu speed mais bon j'aime bien comme ça.
  • Publié par
    karotte
    le
Juste une question, tu joues aux doigts ? Index-Majeur?
Alexocox
autre question: tu utilise quel matériel pour obtenir ce son?
Sigdemon
Pas mal, a la limite j'aprecie plus tout ce qui vien de toi que la pure reprise du morceau, car tes variation de tempo me troublai bcp.
Mais ces sympa.

A cliff...
Shooflypie
Yop, ouais les variations de tempo... c'est la faute du batteur .
Après (l'intro et ) les plans + ou - reconnaissables c'est du tout perso. Vers les 3 mns c'est du tapping. Y en a pas mal en fait. Sinon y a un peu de tout : médiator (pour le début entre autre), doigts, un peu de slap et qlqs harmoniques. Pour le son une Jazz bass et une simulation d'ampli fuzz Digitech avec un eq paramétrique pour les aigus et les médiums. j'ai pas mal cherché pour ce son. Je voulais un truc qui "craque" bien en fonction du jeu.
Droopy22©®
YEAH
tres sympa (juste le tempo des fois )
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
le tempos est pas respecter les notes non plus du depart en tout cas ... je ne crois pas que tu ai la bonne tabs sinon pour un homage c'est tjs sympathique
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
djridoo
en tout cas c est sympa d avoir fait ca.
bon c est un peu la teuf dans le morceau mais c est bien

du coup, j ai decidé de la travailler aussi cte ptite chanson...en plus j viens d acheter un multi effets alors c est sympatoche de se rapprocher de son son.

allez IN MEMORY OF CLIFF....
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Shooflypie
djridoo a écrit :

... c est un peu la teuf dans le morceau...

allez IN MEMORY OF CLIFF....

C'est un peu comme ça que je le vois aussi
Sigdemon
Rayzen a écrit :
le tempos est pas respecter les notes non plus du depart en tout cas ... je ne crois pas que tu ai la bonne tabs sinon pour un homage c'est tjs sympathique

En même temps il avais pas dans l'intention de fair un reprise pur et dur (du moin j'espere) il a plutot improviser autour du theme de Anesthesia.
Shooflypie
Ouais c'était plutôt ça l'idée. Faire un truc un peu rock and Roll avec un son sympa histoire de. Pour le tempo c'est plus les variations de tempo dans un même plan qui me gêne mais bon.... on fait ce qu'on peut

En ce moment sur basse électrique...