Jazz Ad a écrit :
Faudrait commencer par savoir dans quelle enceinte tu veux les mettre, histoire que les caractéristiques correspondent.
Une bonne enceinte, c'est pas chopper n'importe quel HP et le balancer dans une boite au hasard.
Je vais me construire un combo basse, donc je pense que je peux choisir dans un panel plus large.... Les B&C me paraissent adéquats, niveau réponse en fréquence. Niveau puissance je compte large pour les HP de manière à pouvoir jouer à fond sans claquer quoi que ce soit. Je n'ai rien vu qui me bottait du coté de Celestion, Eminence ou consorts...
un apercu vite fait bien fait sous 3ds, je reprends un peu le principe Trace Elliot mais en bleu... Faudra que je trouve une carpette noire à reflets bleus
Pour les détails ce sera un ampli entre 70 et 120 W (home donc) MOSFET, avec un compresseur (merci Mesa Boogie pour le schéma) et un enveloppe filter (merci MXR). Je vais faire un EQ 4 bandes (2 mids). Je pense que si je prends bien mon temps pour le faire et que si je suis bien minutieux, j'arriverai à la qualité d'un ampli de marque
Mais je n'ai pas 1300 euros à mettre dans un ampli de marque 2x10" (Trace, SWR, Ampeg, Markbass,...)
Au cas où vous vous diriez "il est dingue celui là"
J'ai déjà fait une disto à lampes, un ampli hi-fi classe AB, je construis souvent des meubles et cie, donc je ne devrais pas trop débuter. De plus pour tout dire mon père est éléctronicien et a un labo de dev donc ca aide.
En tous cas dès que le machin est au point vous aurez droit à des samples bien sur....