Hum soucis avec mes fretes...

• Publié par
    Tithom
    le
voilou, je joue depuis peut 6 mois un an, j ai ma basse depuis bientot 2 (action basse de Cort, 4cordes bla bla bla...) , et lors de mes premiers cours avec un prof il m adit que ma basse etait toute mal foutue et il m a trippoter le Trussrod de la basse..... (pas le miens hein on est d accord)
bref depuis qd je joue je trouve que j entend trop les fretes, quand je suis pas bien ds la case c'est logique ca grince, mais meme qd je suis bien j ai une vielle vibration metalique qui pourris mes oreilles. bon le remede a court terme c'est le potard du volume mais bon.... des idées sur le chmilbic? j appui pas assez fort ou trop , ma basse est vraiment reglée comme un manche a balais.... fo que je trouve un luthier sympa et pas cher (tarif etudiant) pres de chez moi?

merci a tous ..... ou "les fretes pour les nuls"
qui ne tente rien, ne tente rien...... c'est con car sur un mal entendu, ça aurai pu marcher!!!
titom
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Si t'as pas de thune le mieux c'est d'apprendre à régler toi même.
C'est pas très compliqué.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Sinon, un bassiste qui sait faire pas trop loin de chez toi.
Q...
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Q...
    le
Tu pourrais aussi essayer de bidullier la hauteur de tes cordes, normalement une clé pour faire cela n'est pas trop dur à trouver, tu change pis tu test, pis tu rechange etc....
----------------------------- ;) ;)
----------------6-9-7-7----
--4-7-5---7-7--------------
5----------------------------
  • Publié par
    Tithom
    le
va pour apprendre a le faire.... heu il existe un manuel de reparation de guitare basse avec le reglage et tout et tout?
qui ne tente rien, ne tente rien...... c'est con car sur un mal entendu, ça aurai pu marcher!!!
titom
juste une question.......
ca le faisait avant que ton prof de basse y touche?
tet bin qu'oui
tet bin qu'non
Du moment qu'il y a de la passion, y a pas de diificulté.....
  • Publié par
    Tithom
    le
en fait j y jouais pas vraiment ... on va dire que je n y ai aps trop fait attention
titom
Jazz Ad
Q... a écrit :
Tu pourrais aussi essayer de bidullier la hauteur de tes cordes, normalement une clé pour faire cela n'est pas trop dur à trouver, tu change pis tu test, pis tu rechange etc....
Un réglage de basse ça se bidouille pas.
Tu la règles correctement ou tu fais rien.
ACiDcRasH
[/quote]Un réglage de basse ça se bidouille pas.
Tu la règles correctement ou tu fais rien[/quote]

clair! combien de bassiste ont nické leur basse comme ca( manche vrillé a vie, chevalet petté ect...) et ont ete obligè d'un racheter une .. c pas pour rien qu'il y a un diplome de lutherie
et puis si tes cordes grince c peut etre que la basse en elle-même etait pas top ou alors que tu n'a pas encore assé d'experience ou de solidité dans les doigts pour ne pas la faire grincer.. ce qui est sur c que les cordes frises tjrs un peu et ont un son metalique mais ca ne s'entend pas trop lorsque tu joue sur ampli( toi tu l'entend, par ce que tu es a cote de ta basse ... mais en pure sorti ca ne doit pas trop s'entendre)
enfin de toute facon au bout de 6 mois , un ans c normal de ne pas savoir faire super bien sonner ta basse..
le mieux c que tu ailles voir un luthier juste pour un devis comme ca tu seras vraiment fixé

En ce moment sur basse électrique...