Humidité....arg

Salut
ona un gros problème d'huumidité dans notre salle de répèt et on a peur que ça bousille les amplis. C'est dans la cave de notre clarinettiste et les amplis restent là bas toute la semaine.
Quelqu'un sait combien ça coute un absorbeur d'humidité? Est ce que c'est efficace?
Merci a+
bearnings
Je sais pas combien ça coûte mais ça absorbe bien, c'est vachement efficace j'en ai un chez moi au début je sortais un bidon de 3-4litres toutes les 3-4h ... Remarque par sécurité, si les hp moisissent ça va devenir plus qu'ennuyeux ... ça coûte 300-400€ , il y a sûrement moi cher, mais c'est toujours mieux que de changer les amplis (remarque vous pouvez changer de local ...)
akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le
ouais ca peut etre efficaces et il vaut mieu prendre de grandes précautions car..... tous un matos meme si il ne s'abime pas au bout de d'une semaine se détériore très très vite!!!
et il vaut mieu faire un investisement plutot que de changer du matos cher!!!
une isolation en placo sur les parois peut s'avérer utile car l'humidité provient en partie de la terre présente autour des mur....
snn les absorbeur d'humité sont efficace..... mais il faut les surveillé assez souvent!
Heavy_Tibo
bearnings a écrit :
Je sais pas combien ça coûte mais ça absorbe bien, c'est vachement efficace j'en ai un chez moi au début je sortais un bidon de 3-4litres toutes les 3-4h ...

C'est que t'en as de l'humidité chez toi!
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le
Tu habites dans la brousse Bearnings?

Mon prof avait un absorbeur chez lui, ça avait l'air de marcher .
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
il en faudrait peut etre meme plusieurs, histoire d'etre sur...

et puis quand bien meme, humidité et électricité n'ont jamais fait bon ménage... en plus du probleme pour les hp...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Labell
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Labell
    le
Un absorbeur d'humidité chimique coûte en moyenne 30€, les recharges vers les 5-6€.

Sinon il y'a les absorbeurs d'humidité électriques qui eux tappent dans les 150€.

Et tu peux aussi -si votre local est peint- mettre de la peinture isolante sur murs et plafond.

Voilou.
Julien
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
bearnings, c'est quand tu nous organise un 'tit concours de pêche dans ton local ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Novitche
alors je pensais fabriquer un barbecue à coté de ma salle de répétition et je pensais prendre des briques refractaire de facture hongroise. Il semble que les briques d'europe de l'est possede des qualités de longévitée et de refraction de la chaleur 1.6 fois suppérieur à la brique de belgique... il m'en faudrait 300 environ... pour faire un compartiment à pizza aussi... vous savez combien ça peut couter ?

Nan je déconne !!!!! je trouvais ça marrant de poser des questions de bricolage sur un forum de basse... c'est en tout cas plus marrant que sur le forum de "monsieur bricolo-casto"
  • Publié par
    enda
    le
Novitche !!! trop fort
bearnings
Bah le 1e mai ça vous dit? Pêche-party dans mon bureau? Nan mais en fait j'avais une pièce où il y avait énormément d'humidité et ça a été traité (forage dans le mur, application de produits spéciaux...) bref maintenant c'est réglé. Mais au début j'ai dû avoir un absorbeur et ça buvait à fond... J'ai peut-être exagéré les proportions mais ça devait être 3-4litres toutes les demi-journées alors ...
ok merci c'est cool
je pense qu'on va se cottiser pour en acheter un...
Labell' tu connais la difference entre chimique et électrique?
bearnings: impossible de changer de local, il est vraiment trop bon...
rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le
bearnings a écrit :
Bah le 1e mai ça vous dit? Pêche-party dans mon bureau? Nan mais en fait j'avais une pièce où il y avait énormément d'humidité et ça a été traité (forage dans le mur, application de produits spéciaux...) bref maintenant c'est réglé. Mais au début j'ai dû avoir un absorbeur et ça buvait à fond... J'ai peut-être exagéré les proportions mais ça devait être 3-4litres toutes les demi-journées alors ...

3 4 litres par demi journée! c'est impressionant, mais c'est vrai que l'air est humide.
question => l'air est pas trop sec apres??
la vie est une fête !
Labell
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Labell
    le
trucommesa a écrit :
ok merci c'est cool
je pense qu'on va se cottiser pour en acheter un...
Labell' tu connais la difference entre chimique et électrique?
bearnings: impossible de changer de local, il est vraiment trop bon...

hmmm non
Julien

En ce moment sur basse électrique...