Idées d'achats

Cooltea
  • Publié par
    Cooltea
    le
Hello à tous,
Je vais prendre le soin de vous embêter une seconde : j'ai la basse (entrée de gamme), j'ai l'ampli (20W), la sangle, le stand, le jack, le médiator. J'ai même le métronome et un jeu de corde de rab.
La question la voici : si c'était vous qu'est-ce qui manquerait à cette liste ?

Quelques suggestions sur lesquelles vos avis m'intéressent aussi :
    les straplocks
    une pédale d'effet
    des stickers pour l'engin

A la question du budget, difficile de dire, je sais simplement que je vais devoir économiser un peu avant de mettre plusieurs centaines d'euros.
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Tout dépend de ce dont tu a besoin, si ta sangle est de mauvaise qualité et que tu as peur pour ta chérie, opte pour les straps, si tu joue des truks ou tu a besoin d'un effet particulier, opte pour la pédale, si tu la trouve moche et pas assez stylée, prend les stickers...
Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le
pourquoi tu ressens un manque à ton niveau ?
Cooltea
  • Publié par
    Cooltea
    le
Je dois avouer que mon niveau ne suit pas encore vraiment Mais je me pose des questions aussi. En l'occurrence, à terme il faudra que je fasse des infidélités à mon instrument actuel, je ne suis juste pas encore prêt, donc j'effectue les changements petit à petit
Je joue sur ça :

EDIT -> On m'a suggéré de m'acheter un jeu au slap aussi
bearnings
Ce qu'il manquerait à cette liste? Absolument rien, et d'ailleurs, tu n'as même pas besoin de cette liste. A t'entendre, on a l'impression que tu n'oses pas jouer sur ta basse, tu décris que tu as tout ce qu'il faut pour bien débuter, mais on dirait que tu attends d'être sûr d'avoir tout pour commencer. Aller vas y, n'hésite pas, fonce, et fais toi plaisir.

Joue avec ta basse, et quand tu seras mordu, les sous suivront ... Les investissements que tu proposes sont (à mon goût) inutiles ...
  • Publié par
    khonvar
    le
J'ai essayé cette Yamaha et elle est sympathique ! Un conseil: économise pour acheter une bonne basse, comme ça le jour ou tu auras un bon niveau et ou tu te diras "il me faut cette basse!" tu auras deja commencé a économiser. Il faut aller à l'essentiel, tu n'as pas besoin de stickers. Et des effets sur un 20W, tu n'en profiteras pas vraiment. Je pense que le plus important au niveau materiel est d'avoir un instrument que tu trouves confortable. Après les effet ça n'est pour moi que la cerise sur le gateau et donc, pas essentiel.
In the early days all I hoped for was the ability to make a living doing what I did best. But, since there's no real market for masturbation I fell back on my bass playing abilities. So far so good.

_Les Claypool
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
alala, si seulement je ne savais pas quoi acheter...
Alors là, garde ton argent ! Je n'ai même pas autant d'accessoires que toi. Mais moi, je sais toujours qu'est-ce que je peux m'acheter, ce qui me fait défaut, c'est l'argnet... Donc si tu en as, garde-le mais je pense que le premier investissement que tu feras sera dans le changement d'ampli... On redécouvre sa basse sur un bon ampli
Cooltea
  • Publié par
    Cooltea
    le
Merci pour les quelques réponses. Ca m'a un peu ouvert les yeux.

Notez : ça ne fait que 4 mois et des poussières que je joue (en groupe d'ailleurs). Ca avance et c'est déjà bien.

En l'occurrence je ne dis pas que j'ai l'argent pour le moment, je veux juste savoir pour quoi économiser. Un ampli+haut-parleur ça fait envie effectivement (j'ai pu jouer sur du gros en studio de répét' c'est vrai que c'est autre chose).

La vraie question c'est : est-ce que je peux commencer à m'intéresser à une nouvelle basse ou pas ? C'est clair j'aurai du mal à me sentir prêt... Il faut sans doute attendre le coup de foudre en magasin...
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Paye toi des cours.
Cooltea
Je pense que cette dernière réponse finit de m'achever : mais oui évidemment ! La voix du sage est celle de la raison.
bearnings
Oui, les cours, c'est évidemment ce qu'il y a de mieux pour évoluer.

Commencer à économiser pour une nouvelle basse, non, prend plutôt un ampli pour toi jouer en groupe (tu en as peut-être un dispo pour tes répètes, mais le jour où tu fais un concert t'as l'air malin).
Après 4mois changer de basse, c'est un peu tôt, enfin, c'est mon avis ...
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Pour changer de basse, attend une bonne année, voire plusieurs. Moi je crois que j'ai acheté ma deuxieme basse peut-être un peu tôt. Je ne regrette pas, mais c'est vrai que j'aurai pu en tester d'autres...
primate
khonvar a écrit :
J'ai essayé cette Yamaha et elle est sympathique ! Un conseil: économise pour acheter une bonne basse, comme ça le jour ou tu auras un bon niveau et ou tu te diras "il me faut cette basse!" tu auras deja commencé a économiser. Il faut aller à l'essentiel, tu n'as pas besoin de stickers. Et des effets sur un 20W, tu n'en profiteras pas vraiment. Je pense que le plus important au niveau materiel est d'avoir un instrument que tu trouves confortable. Après les effet ça n'est pour moi que la cerise sur le gateau et donc, pas essentiel.

Voila c'est bien résumé, garde ton fric au lieu d'acheter des "gadgets" dont tu vas te lasser rapidement et que tu revendras une misere, économise pour t'acheter une bonne basse c'est le principal

En ce moment sur basse électrique...