Identification IRONBIRD BASS

arkyon
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    arkyon
    le
voilà salut a tous !

Mon chanteur possède cette sublime basse Ironbird achetée en 1996;
le probleme c'est qu'on arrive pas a savoir quel modele c'est !

config :
-un micro type prescision bass (aparement changé pour un emg il y a fort lontemp)
-un potard tonalitée
-un potard volume
-manche vissé
-noire, acastillage noir
-tete reverse (oh my god c'est magnifique )
- diapason enorme !!
-un son pas mal du tout !
- ... eu ... c'est tout !

Donc pas grand chose, a savoir qu'a part le logo bc rich sur la tete, et le fait qu'il ai du passer par l'importateur bc rich francais de l'epoque pour l'avoir, rien ne permet de savoir de quel modele il s'agit !

les recherches sur le net on rien donné, et on a trouvé aucun numéro de série, que ce soit dans la défonce de l'electronique, ou sur le talon du manche , etc ...

Donc merci a tous ceux qui pourai nous venir en aide !

PS: Abbath du groupe Immortal utilise quasiment la meme dans les clip de l'album "Battle in the north", a la seule exeption que la tete n'est pas reverse; sinon ya rien de marquer non plus sur la tete, et ca colle niveau année .

arkyon
  • Publié par
    arkyon
    le
moi aussi j'ai trouvé ca en 2sec, sauf que 2sec plus tard j'en était tjs au meme point

sur les 3 avis y'en a un il parle d'une US neck-through, l'autre d'une us touche ebony avec 2 micros, et enfin le 3eme ca concorde a peu pres mais ya aucune info ... de surcroit l'intitulé du topic reste tres vague .. c'est comme si je disais "fender stratocaster" (en produit similaires il cite une bronze warlock XD) !

merci quand meme !
jexmatex
arkyon a écrit :
PS: Abbath du groupe Immortal utilise quasiment la meme dans les clip de l'album "Battle in the north", a la seule exeption que la tete n'est pas reverse; sinon ya rien de marquer non plus sur la tete, et ca colle niveau année .

ce n'est pas un montage avec un manche de gaucher ?
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
BC Rich coréenne, sans rien de particulier.
Facile à identifier, elle est passive avec une touche palissandre et un manche vissé.
Ca vaut pas cher, à l'époque dans les 2500-3000 F neuves donc 200-250 maintenant.
Paul Simonon's fan
Jazz Ad a écrit :
BC Rich coréenne, sans rien de particulier.
Facile à identifier, elle est passive avec une touche palissandre et un manche vissé.
Ca vaut pas cher, à l'époque dans les 2500-3000 F neuves donc 200-250 maintenant.

Jazz Ad... ou le rabat joie
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Remarque attends je suis peut être tombé sur un truc.
Le micro c'est du Select ou de l'EMG ?
arkyon
  • Publié par
    arkyon
    le
nouvelle info, ca serait une Japonaise aparement !

petite question: les bc rich des années 90, c'etait pas soit des us, soit des asiatiques (japonaise?) "classe axe" ?

outre la provenance, ce qui m'interesserai surtout, c'est de savoir de quelle série est issue cette basse !

En ce moment sur basse électrique...