Identifier une basse sur photos bien crades...

Mr Pissy
Bonjour !
Je suis allé mercredi dernier au concert de Nehëmah (super concert au passage ), un groupe de black lyonnais, et le chanteur-bassiste avait une basse trop classe que je n'avais jamais vu...
J'ai trouvé quelques photos sur le net mais elles sont bien crades, mais j'espère quand même que quelqu'un pourra m'indiquer le modèle...
Torn pensait à une BC Rich mais le nom de la marque sur la tête a l'air différent... Alors je me demandais si ce n'était pas une autre marque que je ne connais pas qui faisait ce genre de formes.
Merci de vos réponses
Mr Pissy
Quand aux photos crades...
napalmito
BC Rich assurément : http://www.bcrich.com/basses/w(...)e.asp
Platinum Warlock Bass : les formes du corps et de la tête ainsi que les micros et l'emplacement des potentiomètres correspondent.
Pour ce qui est de l'inscritpion sur la tête c'est peut-être un modèle custom issu du modèle de série tout simplement
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Je te l'avais dit Mr Pissy ! Putain si même moi je commence à avoir raison...
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Je dirais BC Rich aussi mais il y a écrit CROWN ou CRDW* ou quelquechose comme ça sur la tête.

Celà dit, je trouve ça moche
mikeyyy
  • Publié par
    mikeyyy
    le
Meme ma grand mère aurais pu trouver...
hqhqhq cq vq chier!!!
Ex M1cK3Y
"Plooop!"
"Le Metal est un truc aggressif, pas un truc avec des p'tites fleures de merde" Johan Hegg (Amon Amarth)
grieg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    grieg
    le
C'est "crow" (corbeau en anglais pour les nuls). Les corbeaux occupent une place importante pour certains dans le milieu black. Pour Nehemah c'est le cas, d'ailleurs sur les photos on voit des plumes sur le pied de micros.

Sinon c'est une Warlock (qui est le nom d'une de leurs chansons d'ailleurs) mais série NJ plutot que Platinium je pense, a cause de la tranche de la tete qui est noire, et puis la platinium est vraiment pas terrible alors...

En tout cas j'aurais aimer être à ta place, un concert de Nehemah ca doit être terrible!
Anticosmic black metal of death!
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Oui les corbeaux sont méééga présents chez Nehëmah ( rien que le début de Shadows from the Past... ).
entropiacub
et un pti compte rendu de la prestation de Nehëmah, c'est possible?
c'était dans quel cadre? avec d'autres groupes ou pas?

pour le corbeau, + que présent pour sûr oui! "corven" y fait directement référence d'ailleurs (l'étymologie)..
Mr Pissy
@ M1cK3Y :

Tout le monde n'a pas les connaissances de ta grand-mère en basse (attention je ne me moque pas)

@ entropiacub :

C'était dans une petite salle à Lyon très côtée par les groupes black plutôt underground située près de l'ancienne boutique D'Profundis à Foch (la salle s'appelle Kavernoize pour les amateurs) qui était tenue par le manageur de Nehëmah et qui maintenant a malheureusement fermé...
Je vous plante le décor : petite salle très mal ventilée, assez lugubre et caractérisée par un son assez brouillon (l'accoustique est merdique apparemment.) On était 100 à tout casser mais il fesait une chaleur infernale et heureusement que j'étais assez devant car la salle était complètement enfumée et donc la visibilité au fond de la salle devait être assez mauvaise.
La première partie était assurée par un groupe que je ne connaissais pas nommé Evohé, grosse claque de la soirée, les compos sont d'une qualité surprenante mais je trouve dommage qu'ils aient été si peu expressifs. Ils ont toutefois réussi à poser une ambiance prenante dans la salle juste avant que Nehëmah n'entre en scène. Impeccables, ils n'ont pas été trop perturbés par le son assez boueux et ont délivré un set d'une qualité qui se fait rare. Genre "moi je fais dans le bruyant et l'dégueulasse , c'est mon style" Et qu'est-ce qu'ils le font bien ! L'ambiance est vraiment malsaine et déchirante : tout est là... l'hystérie, la haine, la saleté, la nuit et la furie, l'horreur, le tout guidé par l'esprit-corbeau... Bref, après une heure et demie de concert, j'étais conquis !!

En ce moment sur basse électrique...