Indépendance des doigts au deux mains :/

Bonjour à tous
J'ai recommencer la basse après une longue période de démotivation (noté je suis toujours débutant xD) et maintenant que je prend le temps voilà que se pose un problème .
Pour la main droite tout d'abord...:
j'ai l'impression que ma main est rigide comme pas deux :/ quand j'alterne les deux doigts ben ils sont rigide et pas moyen de "cassez" ça :/ et alors à trois doigts c'est encore pire là y'a même plus moyen d'alterner correctement la cadence entre deux doigts étant différente en fonction des doigts que j'utilise :/
Bon et la main gauche (ouch): ben la tout va bien xD si ce n'est un problème particulier avec l'annulaire et l'auriculaire c'est magique mais quand j'en plie un l'autre aussi il se plie dans le vide ... et je me demande si ça va disparaitre au fur et a mesure ou si ça restera et que c'est "normal".
Voilà merci de m'avoir lu
Trop de motivation engendre la motivation.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
les mains, ça sert à rien. coupe-les.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
En voilà une réponse constructive, merci bien
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
merci. j'aime aider mon prochain, c'est dans ma nature !

sinon, je te conseille de bosser des trucs sans guitare, par exemple juste pianoter sur une table dans un ordre choisi par toi et non par tes doigts. en respectant une pulse, ça serait le top !
tu peux aussi faire un peu de muscu digitale, genre avec des exerciseurs prévus pour l'escalade.
et des étirements : pê que tes tendons sont un peu raides.

et surtout, surtout : JOUER RELAX.

ça fait plaisir d'avoir une réponse comme ça en revanche
ouep j'ai bien pensé à faire des exos d'indépendance des doigts sans gratte et j'avais déjà commencer donc si je comprend bien tout cela n'est de nouveau qu'une question d'entrainement quoi chouette xD ca me motive de plus belle si des gens on eu les même prob qu'ils me donne aussi des infos merci
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
C'est pour ça que je suis mauvais en fait...

mais je me soigne...

j'ai coupé court au problème pour ma part... je joue avec un médiator...

j'ai aussi ce problème main gauche, que j'avais déjà au temps jadis où je faisait de la guitare... je planquais mon auriculaire sous le manche...

maintenant il a le droit de rester au-dessus...

mais le fais qu'il se plie n'est pas vraiment un problème tant qu'il ne touche pas la corde que tu joues...
utilise sa cervelle à la détruire
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
zoemix a écrit :

et surtout, surtout : JOUER RELAX.

le morceau de MIKA ? qui a la tab? ..take it easyyyyyyyyyy

ok je
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
ouaip je me suis dis aussi ça "du moment qu'il touche pas une autre corde" mais après je me suis aussi dis "tu fais un bind avec ton annulaire et ta besoins de l'auriculaire ... se serait mieux si il était "prêt"

Ps: je sais plus si c'est vraiment le bind où on bouge la corde en jouant pour faire une note d'un demi ton au dessus.
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
un bend

tenir le doigt prêt c'est autre chose...

et puis si tu bend en utilisant la rotation du poigner plutôt que la force du doigt c'est moins fatiguant et tu n'as pas besoin de 2 doigts

si tu es détendu en jouant ton doigt plié ne te dérangera pas et il se mettra en action lorsque nécessaire...
J'avais pas vu ça sous cette angle merci je vais travailler un peu plus mes mouvement dans ce cas xD j'avoue que a part bouger les doigts ... je fais pas grand chose bon le poignet bouge oui mais pas pour "jouer" mais plutôt pour que mes doigts aient plus facile
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
de rien!

si on peu aider...
dom_bass
hi,
Citation:
tu peux aussi faire un peu de muscu digitale, genre avec des exerciseurs prévus pour l'escalade.

il existe aussi le même genre d'appareil pour les guiaristes avec un ressort pour chaque doigts. Ensuite il faut faire des séries en changeant sans cesse l'ordre des doigts genre 1234 1324 1342 en pensant l'ordre avant de le faire (pas en improvisant)... et avec un métronome bien sur
ceci dit c'est un truc de maso il ne doit pas y avoir beaucoup de guitaristes qui font ça.
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
le truc, c'est qu'il faut d'abord déverrouiller le corps en "pensant" le geste au préalable (c'est notre culture occidentale qui veut qu'on mentalise à tout va) jusqu'à ce que le gestel devienne automatique.
ensuite, il faut apprendre à se relâcher pour que d' d'automatique, il devienne naturel.
et seulement à partir de là, on peut le transférer à des applications perso, senties cette fois et non plus mentalisées.

Ouep après quelque temps de jeux je me sens déjà beaucoup plus à l'aise j'ai pas mal bosser sur l'indépendance et maintenant ... bien j'ai peu de mal donc voilà merci pour les réponses à bientôt

En ce moment sur basse électrique...