Info achat

• Publié par
    Karonix
    le
Bjr je voudrais commencer des cours de basse et dc acheté du matériel! Je débute et donc j'hésite entre la Yamaha RBX 170 ou la Ibanez GSR 200! Je ne sais pas laquelle est la mieux... Voila jspr que vous pourrais m'aider. Merci d'avance.
dom_bass
salut,

si tu débutes avec un professeur le mieux serai peut être de lui demander à lui de t'aider dans ton choix. Les deux modèles que tu sites se ressemblent beaucoup dans cette gamme de prix il n'y a pas beaucoup de différence peut être tu trouveras plus de suffrages en faveur de l'Ibanez.
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
-Histal-
Oui, personnellement, j'ai l'ibanez, ce que j'ai aimé :

- Son poids
- Son manche très agréable !
- Un son " correct "

Mais après ça, faut pas lui en demandé +, elle fait bien son boulot pour débuter, et je pense qu'on ne lui demande que ça
je trouve aussi le manche de l'banez plus confortable.Il est plus fin et les cordes sont peut etre un poil plus rapprochées.
Donc je te dirait "Go l'Ibanez" mais bon peut etre que pour débuter,les cordes rapprochées c'est pas le top pour l'appretissage du slap.
Donc je suis l'avis de Dom_bass
la vitesse de la lumiere est plus rapide que celle du son,c'est pourquoi certaines personnes paraissent lumineuses avant d'avoir parlé
-Histal-
Le truc à faire gaffe (rien de grave ), c'est que moi je suis passé juste après à un manche de P-bass, ça fait tout drôle mais c'est vrai que pour débuter ... je fais pas de slap donc je peux pas dire si elle est faite pour ça !
  • Publié par
    Karonix
    le
Ok merci a tous. En fait pour ma basse je m'était basé sur un budget de 250 euros maxi dc voila j'avsi troubvais celle et la Yamaha en premier sachant que celle ci un peu moins chere reviendras au meme prix que l'Ibanez xcar il faut changer ses cordes d'origine :S apres on m'avais dit que Yamaha n'était pas trés réputr donc je ne sais pas... En ce qui concerne mon prof je ne suis pas encore sur de lekel je vais avoir et c'est pour cela kon ne peut pas m'aider.
-Histal-
Deux personnes ont des yamaha ici il me semble, enfin une de début de gamme chacun comme celle que tu vises ! et si yamaha font de bon instru hein ...
dom_bass
salut,
compte tenu de l'ensemble de sa production, cuivres, claviers, guitares je pense qu'à ce niveau de produit il n'y a pas d'inquiétude à avoir sur la marque Yamaha. La différence se fera certainement au niveau confort de jeu (manche?) et le son, pour le jeu comme débutant ce sera difficile à tester, par contre pour le son tu peux toujours faire un essai toi même ou demander à un vendeur de te faire sonner les deux basses sur le même ampli, de préférence un petit ampli qui se rapproche de celui que tu achétera...
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
Loofah
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Loofah
    le
L'idéal serait que tu puisses essayer les deux : niveau confort et prise en main, choisis celle avec laquelle tu te sens le plus à l'aise.
(Pour ma part, mon choix s'était porté sur l'Ibanez.)
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Loofah a écrit :
niveau confort et prise en main, choisis celle avec laquelle tu te sens le plus à l'aise.

oui.
ces deux basses sont parfaites pour débuter, les différences principales résident effectivement dans la façon dont tu te sentiras à leur contact.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
hey bien merci pr tte vos réponses mais mnt ayant un budget un tt pti peu plus élevé j'ai raillé le modele 170 de Yamaha et préfére le 270 mais tjr en concurrence avc l'Ibanez. Je sais bien que la meilleur facon de savoir serait de les testé mais habitant un peu loin de tt magasin de musique je ne peux pas c'est dc pq je vous fais confiance! Merci de me reprécisé pr la GSR200 ou la RBX 270 ^^
Mathieu.bassman
Salut!

J'ai débuté avec une ibanez GSR 200 et je ne peut en dire que du bien! Le manche est fin et très agréable, l'accès aux aigus est facile avec un talon arrondi, tu as 2 micros, un Précision et un Jazz donc pas mal de polyvalence au niveau du son, l'électronique est tout a fait correcte, tu n'as pas de craquements ou de grésillements quand tu tournes les potards, et le corps est léger (c'est de l'agathis).

J'ai pris des cours pendant 2 ans et mon prof trouvait cette basse parfaite pour débuter.

Voila ce que je peut en dire, après je ne connais pas la gamme Yamaha.

Mais l'essentiel est de tester par toi même.

En ce moment sur basse électrique...