Informations sur Peavey T-40

Forum Peavey
Forum
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le 27 Avr 2007, 10:00
Salut à tous,

Il y a quelques mois, je me suis payé un beau bébé (pour épaule solide) : une Peavey T-40 de '77 dans un excellent état. Malgré les défauts évidents de cette basse (confort, poids), j'adore le son qu'elle est capable de cracher.

Ceci dit, j'aimerais bien avoir quelques infos sur cette basse et son histoire. Je me suis déjà procuré le manuel Peavey sur la série T-40 (basse) / T-60 (guitare).

Pour ceux que ça interesse, le bouzin ressemble à ça :
http://www.freedomguitar.com/i(...)0.jpg
Notez que sur cette photo, l'électronique a visiblement été modifiée (suppression de l'inverseur de phase, changement du sélecteur de micro qui est à l'ancienne place de l'inverseur de phase, changement des boutons de potards, ...)

Any clue ? (foes ?!)
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
jeromeP
  • jeromeP
  • Publié par
    jeromeP
    le 30 Oct 2008, 11:11
Petit coup de fil hier soir et apparement j'aurais reçu ça hier chez mes parents (tout mon matos est pour le moment là bas pour raison de place ...)

Déguotée sur la baie pour une bouchée de pain, après être tombé sur une T60 ici même et tenter de négocier une T25 j'ai découvert la version basse et hop crise de GAS additionné à une envie d'avoir une basse correcvt àpas cher (j'avais une OLP MM2 relic' parceque l'ancien proprio ne devais aps être trop délicat )

Test du bestiau d'ici 1 grooooosse semaine et demi
jeromeP
  • jeromeP
  • Publié par
    jeromeP
    le 14 Nov 2008, 00:19
Bon j'ai rapidement pu tester ce WE ... Cette basse est une tuerie !!!

Deux double ceramique avec un niveau de sortie assez élevé (pas testé mais ça sort ... fort !!!), split, un tone, un volume par micro !

Conception plutôt guitaristique je trouve !
Le manche est assez costaud, en deux partie dans le sens de la longeur, sans touche rapportée !!!

J'adoooore c'tte basse !
Faudra que je me chope un vrai ampli basse un de ces quatre !

Le son plaisais plutot bien vu que le bassiste de mon groupe a voulue l'utilisée sur les prises basses pour l'enregsitrement de notre maquette
-Histal-
Joli, j'aime bien cette forme et la tête également !
jeromeP
  • jeromeP
  • Publié par
    jeromeP
    le 21 Nov 2008, 14:32
ant' a écrit :
Elle a de la gueule en tout cas, si t'as des samples, poste les ici

J'en ai fait quelques uns mais faut que je les posts ...

Par contre en temps que home studist' j'utilise pour mes prises guitare énormément un sansampGT2 et pour la basse, à part en disto, s'pas le top !
J'pensais utiliser la même technique pour la basse
Niveau préamp' du même type que la GT2 en pédale pour basse entre EBS micro AmpII, sansamp bassDi c'est quoi qui se tient ?

En ce moment sur basse électrique et Peavey...