Infos micros

Vince_PoPPy
J'aimerai avoir des infos sur les micros en général, c'est vraiment un point que je maitrise pas

Qu'est ce qu'un bon micro ? Combien ca coute ? Quelles sont les marques présentes sur le marché ? Comment fonctionne toute l'électronique ?

vous allez me dire de rechercher un topic qui traite déjà du sujet mais j'en ai pas trouvé et ca me semble mieux de dialoguer plutot que de regarder un ancien topic

merci de m'éclaircir sur ce sujet
El Sheriff
personne ?
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
La question est bien trop vaste.
Il y a des dizaines de marques et des centaines de modèles à tous les prix.
El Sheriff
bah dites moi les caractéristiques qui font qu'un micro est bien
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Le son te plait.
Vince_PoPPy
donc en fait tu ne peux savoir qu'un micro est bien que si tu l'installe sur ta basse ?
shharxx
  • Publié par
    shharxx
    le
Les valeurs sûres en micros basse sont Bartolini, Dimarzio, EMG, Delano, ...

Après pour le modèle tout dépend du style de zik.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Vince_PoPPy a écrit :
donc en fait tu ne peux savoir qu'un micro est bien que si tu l'installe sur ta basse ?

non. rien qu'en essayant plusieurs modèles de basses, tu peux déjà savoir si tu es plus attiré par les double ou les simple, par un seul ou plusieurs micros, par un son plutôt rond (position manche) ou plutôt pêchu/médium (position chevalet) en fonction de ton style de jeu.

après, tu as l'ergonomie du micro : forme PB, forme JB, pavé, etc.

après, tu as la qualité de fabrication + la renommée de la marque, qui auront une incidence directe sur le prix.

après, tu peux avoir tout bien étudié ton affaire et que le montage ne soit pas probant s'il ne s'adapte pas aux caractéristiques de ta basse...

pour décider de changer de micros, il faut d'abord être bien déçu de ceux d'origine. sinon, mieux vaut changer de basse.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • Publié par
    Fabite
    le
C'est cool ca m'éclaire un peu moi aussi
Les Hell's Bowls arrivent...
J'aimerais savoir , dans le haute gamme si c'est mieux du passif ou actif , et c'est quoi la différence coté son ????

Merci
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Jitos666 a écrit :
J'aimerais savoir , dans le haute gamme si c'est mieux du passif ou actif , et c'est quoi la différence coté son ????

Merci

Il n'y a pas de meilleur, c'est selon ce que tu aimes, les basses passives auront un son plus rond plu profond alors que les actives auront un son bien pechu avec des aigues claquants etc..
GS7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    GS7
    le
Bon je skouate le topic

J'aurais besoin de quelque conseil niveau micro .

J'ai une cort artisan B4 et je lui reproche vraiment le manque de personalité et de patate dans le son, j'ai donc penser changer les micros...mais voila je suis un peu perdu avec toute les marque et model différent .
Je cherche un son plutot claquant un peu a la Duff McKagan , j'avais pensé à du seymour duncan ou des vrais barto , donc voila si vous avez des modèle a me conseiller se serait cool
bassiste gaucher et fier de l'etre!! :p

::EHX addict::

Recherche groupe sur strasbourg orienté funk:
https://www.guitariste.com/for(...)40378
Vince_PoPPy
Merci pour toutes vos infos les gars

Et moi aussi je recherche un son a la duff des guns

En ce moment sur basse électrique...