Installation de micros sur ma basse !!!

• Publié par
    Yanooo
    le
Salut a tous !!!

je debute ds la modification manuelle d'instruments, et je viens de recuperer une vielle basse, dont les micros d'origine ont été démontés! C un modele bas de gamme de marque Warriors. J'aimerai donc beaucoup remonter les micros, mais je n'ai jamais fait ce genre de manip, et j'aimerai savoir ou je pourrai trouver un shema facilitant le montage des micros, ou des conseils assez simplet et précis pour maider ds ma quete lol! je precise que la basse est en bon état et que c une copie de jazz bass, equipée de 2 micros simples !

merci d'avance a tous!!!!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
http://www.harmony-central.com(...).html

regarde à la rubrique pickups, y a moult schémas.

si ta basse est passive (ce qui est sans doute le cas), c'est une manip simplissime de changer les micros. y a juste à faire gaffe à pas louper les points de masse, sinon, buzz garanti.

profite-en aussi pour blinder la cavité si besoin.
bon courage !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • Publié par
    Yanooo
    le
Merci bcp pr ladresse, le seul pti pb c que je ne connais pas la marque des micros, donc je ne sais pas vraiment lesquels choisir ! c une basse bas de gamme Warrior et je ne sais pas quel marque les équipe !! les micors les + standards c'est lesquels, que je m'inspire du schéma le + simple
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
pour le choix, les critères principaux sont :
- le nombre de cordes de ta basse
- la forme de tes micros (style PB, JB, pavé)
- les dimensions des cavités les recevant
- actifs ou passifs

dans les marques les plus connues, tu as bartolini, emg, seymour duncan, etc.
après, je sais pas si ça vaut le coup de mettre de super micros sur une basse qui les mériteraient pas : vaut pê mieux carrément envisager de changer de basse si c'est une lutherie trop basique qui va te limiter en qualité de jeu.
métaphore classique : un moteur de porsche dans une 4L...

pour le montage, quand tu as chopé le schéma de principe, ça varie pas d'une marque à l'autre...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...