Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Intéressant d'upgrader une squier affinity?

Forum Squier
Forums
Bonsoir,
je joue de la basse depuis bien plus d'un an et le son de ma squier affinity commence me paraître de "bof bof" (achat fais à la va vite et avec mon petit budget ).

Enfin bref je me demande si il est intéressant de faire un upgrade au niveau des micros et peut-être de l'électro car la basse en elle même je l'adore (bon poids,bonne frettes, etc).Si oui, que me conseillez vous?

Ou si ça ne sert à rien et autant que je commence a ramasser des neuros pour m'acheter une nouvelle...

Merci de répondre,

Bassiss
fenrir1
Ruby Soho a écrit :
M'est avis que tu ferais mieux d'économiser pour un changement de basse.

Boarf, si la lutherie est bonne etc, je pense qu'un petit upgrade pourrait lui faire l eplus grand bien et dans le futur sa squier pourrait devenir une tres bonne seconde basse

Je vais m'acheter une precision et je vais également changer les micors, on m'a consillé des DI marzio mais je ne connais pas le modele, ou alors des fender (ceux de la Mike Dirnt precision bass) et ca tourne dans les 100 euros le jeu c'est pas le bout du monde
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 18 Nov 06, 23:54
upgrader une affinity... faut être motivé. ça va te couter pas mal et final, t'auras toujours une basse mal finie, sauf si tu reprends la lutherie (auquel cas ça va te couter max pas mal...)

ou alors, pour t'amuser..

sérieux, économise.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Teleman
Ca aurait pu passer sur le modèle au-dessus (la Standard ) mais la ... A mon avis tu vas dépenser des thunes pour un résultat pas très efficaces ...
SoulVibe
je ne suis pas tout à fait d'accord. Il y a - des fois - des Squier bien finies (même en séries affinity). Il suffit de tomber sur LA Squier qui te met une claque. Alors si elle sonne bien à vide et qu'elle est pas trop mal finie, vas-y change les micros!
Evidemment, ce serait mieux d'attendre et de te payer de la lutherie correcte, et de faire une upgrade sur ta Squier avec des micros d'occase ou achetés sur eBay...
ça te ferait une seconde basse expérimentale...
J'vais vous dire, ayant déjà jouer sur une squier en modèle standard et sur une fender precision de quelques potes bassistes. Niveau son, y'a pas photo c'est clair mais pour la lutherie ma squier est...WAW. Je l'adore franchement, elle penche pas, le manche est génial, juste un rien de vernis parti derrière le corps.Et puis bon, je peut mettre les nouveaux micros sur l'affinity et dans le futur peut être les placer sur une autre basse on ne sais jamais. L'achat n'est pas perdu pour autant.

Bassiss
signature
bearnings
Bassiss a écrit :
J'vais vous dire, ayant déjà jouer sur une squier en modèle standard et sur une fender precision de quelques potes bassistes. Niveau son, y'a pas photo c'est clair mais pour la lutherie ma squier est...WAW. Je l'adore franchement, elle penche pas, le manche est génial, juste un rien de vernis parti derrière le corps.Et puis bon, je peut mettre les nouveaux micros sur l'affinity et dans le futur peut être les placer sur une autre basse on ne sais jamais. L'achat n'est pas perdu pour autant.

Bassiss


Si tu rachètes une basse avec pile la même config.
Il y a tellement de config' de micros différentes à la basse, que franchement, si tu es attiré par une basse, il est possible que tu te dises "non, je peux pas la prendre, c'est pas le même format de micro que celui que j'ai acheté", ou bien si vraiment tu la veux, tu es bon à revendre tes micros (ou bien les garder pour ton affinity), donc tu auras perdu de l'argent.

Sincèrement, économise.
Duroc
  • #10
  • Publié par
    Duroc
    le 24 Nov 06, 21:54
j'ai une Skoda Félicia, tu crois que ça vaut le coup de l'upgrader !!

Ce n'est pas une question très éloignée de la tienne ! Est ce que cela vaut le coup d'investir dans des modif assez lourde pour un résultat assez moyen eu égard au rendu d'une autre basse acheté en économisant...

Certes à 100 euros le jeu de micros ça ne te permettra pas d'acheter une basse supérieure de beaucoup. Je ne connais pas les squier Affinity, ni les Squier en général... Perso j'ai eu une Fender MM Japan et... bof pas mal...

Mais bon question de gout !

Maintenant si c'est une basse sentimentale (genre cadeau, souvenir de famille...) alors je pense que ça peut valoir le coup de l'upgrader un peu même si tu n'auras jamais la lutherie d'une jazz basse haut de gamme....
les micros ça ne se perd pas vraiment si c'est du standard... renseigne toi sur les cotes des micros des squier par rapport au fender. Si c'est les mêmes et que t'achètes une fender par la suite : no problem !

En ce moment sur basse électrique et Squier...