J'ai essayé les cordes Skull.

jackfacial
Bonjour jeunes gens.

Comme y'a personne sur le forum ce matin (feignants de bassistes), j'en profite pour vous faire part de mes premières impression sur les cordes Skull.

Vu que j'arrive plus à trouver mes Labella préférées dans ma bonne petite ville de Béziers je suis à la recherche des cordes qui pourraient les remplacer.
Je suis amateurs de tirants forts (110 pour le Mi) est dons c'est pas évidents de trouver chaussure à mon pied. Donc, comme je n'ai pas de date prévu en ce moment, j'ai pris le risque d'essayé ces corde malgré l'emballage avec la tête de mort qui n'est pas trop engageante (sauf pour les bassiste de métal peut-être mais ce n'est pas mon cas).
Donc j'ai monté ces cordes (45-60-80-110) en début de semaine et hier j'avais une répet.
Mes premières impression n'étaient pas terrible. Son trés métallique, définition moyenne, beaucoup moins de grave que les Labella.
Par contre, hier en répet, je me suis aperçu que si on attaque vraiment les cordes, le son est énorme, pas super fin mais vraiment le gros son bien rock.
Ensuite, petit passage en slap, et là aussi j'ai été agréablement surpris. Quoique ma Warwick ne m'a jamais déçu en slap.
Par contre, dès qu'on a attaqué les passage moins lours et un peu plus fin, le son e la basse se perdait un peu dans le mix de l'orchestre.
Pour finir, je pense que l'emballage est révélateur de la pholosophie de ces cordes. C'est vraiment typé hard et métal et dans ce domaine là, on peut dire qu'elles assurent.
Pour ma part, je continue ma quète des Labella.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
45-60-80-110 ??? Putain...

Medium voire light au milieu (60-80), hard en bas (110) et en haut (45), ca fait bizarre !

T'es accordé en Drop D peut etre? Parce que 60-80 pour qq qui aime le dur, c'est peu, non ?
jackfacial
Mille excuses, après vérifications, c'est 65 et 85 pour les cordes du milieu.
Je ne joue pas en Drop D. Et il est vrai que ça surprend mais j'aime les gros tirants surtout pour le live. Je conseille d'ailleurs à tout le monde de travailler ses exercices avec ce genre de gauge, ça fait les doigts.
Pour le son, c'est une question de goûts...
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
Tu m'etonne que ca sonne en slap, des cordes bien métaliques sur une Warwick !

Je doute que ce genre de corde me plaise, bien que j'adore les aigus claquant tres métalique en slap, je recherche un son plus rond aux doigts et j'aime pas attaquer comme un bourrin.

Pour info, une idée de prix ?
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
jackfacial
J'ai payé le jeu 38 euros chez mon vendeur préféré à Béziers.
Je trouve que le prix n'est pas justifié. A ce prix, je préfère encre un jeu de Blue Steel. Maintenant, il faut voir comment elles vieillissent aussi.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ok, 45-65-85-110 ca fait juste un mi un peu gros, rien d'extraordinaire. Ca me rassure quand meme ! :lol
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
Merci !

Faut effectivement voir sur la durée. Les cordes que j'utilise me reviennent a 100 francs suisses (une soixantaine d'euros) le jeu de 4 en 44-63-84-106, mais c'est des cordes gainées, gaine qui les protègent de l'oxydation, elle durent par conséquent plus longtemps et gardent leur claquant tant que la gaine n'est pas bouffée, ce qui est le cas sur mon mi et mon la apres 9 mois d'utilisation.
Apres faut aimer le look, elles sont rouges !
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
shooshnoo
Je les utilise depuis un bon bou de temps maintenant et j'adore. Niveau tirant, je vais encore un peu plus loin avec le SI grave en 135

La taille effectivement surprend au début mais une fois apprivoisé, c'est super autoroute, toutes les notres sonnent avec une patate d'enfer. Pour info, je les ai montés sur une Warwick $$ et une Cort A5 avec parfois des drop D voir des drop A sur la corde de si ! Sans drop ça ne pose pas de problème, et ça ne risque pas de friser si c'est bien réglé.

Niveau longévité, pas de problème à ce niveau là, c'est de l'acier inoxydable, ça tiens la route et ça ne se transforme pas en spaghetti. Pourtant je suis une brute à la main droite. Sinon je les utilise majoritairement pour du gros rock / métal qui tache, mais ça passe pour tous les styles je trouve.
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
J'aime pas les filets inox. Ca rape mes petits boudins et ça déchire mes tympans délicats.
Je préfère les nickel de façon générale.
Eur0nymous
Vous avez un site ou acheté des cordes Skull ?
De preference qu'on puisse les choisir avec un "tirant de bucheron" ^^
Mon vendeur n'en a pas et "ne veut aps en commander" (ses dires xD).
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)

En ce moment sur basse électrique...