Bonjour jeunes gens.
Comme y'a personne sur le forum ce matin (feignants de bassistes), j'en profite pour vous faire part de mes premières impression sur les cordes Skull.
Vu que j'arrive plus à trouver mes Labella préférées dans ma bonne petite ville de Béziers je suis à la recherche des cordes qui pourraient les remplacer.
Je suis amateurs de tirants forts (110 pour le Mi) est dons c'est pas évidents de trouver chaussure à mon pied. Donc, comme je n'ai pas de date prévu en ce moment, j'ai pris le risque d'essayé ces corde malgré l'emballage avec la tête de mort qui n'est pas trop engageante (sauf pour les bassiste de métal peut-être mais ce n'est pas mon cas).
Donc j'ai monté ces cordes (45-60-80-110) en début de semaine et hier j'avais une répet.
Mes premières impression n'étaient pas terrible. Son trés métallique, définition moyenne, beaucoup moins de grave que les Labella.
Par contre, hier en répet, je me suis aperçu que si on attaque vraiment les cordes, le son est énorme, pas super fin mais vraiment le gros son bien rock.
Ensuite, petit passage en slap, et là aussi j'ai été agréablement surpris. Quoique ma Warwick ne m'a jamais déçu en slap.
Par contre, dès qu'on a attaqué les passage moins lours et un peu plus fin, le son e la basse se perdait un peu dans le mix de l'orchestre.
Pour finir, je pense que l'emballage est révélateur de la pholosophie de ces cordes. C'est vraiment typé hard et métal et dans ce domaine là, on peut dire qu'elles assurent.
Pour ma part, je continue ma quète des Labella.