J'ai ma nouvelle basse!!!! mais....

freakbassman
Salut mes amis basseux!

Je me suis procuré une Yamaha Rbx Jm2(modèle de John Myung)

elle va super bien, j'en suis très satisfait, mais elle frise juste un peu, pas quelque chose de bien grave, mais juste assez pour me fatigué...

j'ai déjà ajusté le manche de ma Stingray plusieurs fois, mais la Yamaha a 2 Trussrods, comment faire pour ne pas faire vriller le manche ou tout simplement ne rien briser?

Serait-il plus préférable de l'amener chez un Luthier? ou si je peux faire ça moi-même avec beaucoup de précautions?

Merci beaucoup!
A beer, a bass, a drum, nothing more to make a groove!
Hisoka01
Ah bah mon je te conseillerais de l'amener chez le luthier, enfin c'est ce que je ferais ...
j'ai une trouille bleue d'abimer mes instruments moi lol
_Arsène
Pas de précautions énormes à prendre .. Seulement faut pas tourner comme un calut sur un truss-road ..

Sur Onlybass il y a un très bon tutorial , de Jazz Ad me semble t-il sur comment régler ça basse ... Avec une étape pour les doubles-truss .

Mais si tu ne te sent pas , ce qui est parfaitement compréhensible . N'hésite pas à aller voir un luthier . Au moins pas de risque , ce n'est pas "long" , et au moins ça sera top ..

.. Fait maison , tu risques d'y passer du temps , que ça ne soit toujours pas top , et au moins tu ne craques rien ..
  • Publié par
    spii
    le
J'ai amené la mienne chez le luthier, j'ai payé cher et je me suis faites engueuler par tous mes amis musiciens qui m'ont dit, genre blasé.. : "t'es bête ou quoi j'aurais pu te le faire gratos".
Conclusion, parles-en à quiconque d'un peu abile de ses mains en qui tu as confiance et laisse le faire =)
dom_bass
lut,
d'un autre coté je me méfie toujours des mecs qui te disent : "t'es con j'aurai pu te le faire facile et gratos" une fois que le travail est fait mais jamais avant...
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
freakbassman
_Arsène a écrit :
Pas de précautions énormes à prendre .. Seulement faut pas tourner comme un calut sur un truss-road ..

Sur Onlybass il y a un très bon tutorial , de Jazz Ad me semble t-il sur comment régler ça basse ... Avec une étape pour les doubles-truss .

Mais si tu ne te sent pas , ce qui est parfaitement compréhensible . N'hésite pas à aller voir un luthier . Au moins pas de risque , ce n'est pas "long" , et au moins ça sera top ..

.. Fait maison , tu risques d'y passer du temps , que ça ne soit toujours pas top , et au moins tu ne craques rien ..

Pourrais-tu m'envoyer le lien pour OnlyBass? Je ne connais pas le site

Merci pour vos réponses, mais jusqu'à maintenant je pencherais plus vers le luthier, mais le problème c'est que je veux pas payer 80$ à chaques fois que mon manche travaille...
_Arsène
Bien sur , voici :

http://forum.onlybass.com/inde(...)art=0

Bien sur que c'est possible par des amis , ou proches , qui se prétendent savoir le faire . Mais comme tout particuliers .. peut-être que ça va être parfait , peut-être que non , sur différents pourcentages .. Bref . Un luthier c'est son métier .. s'il se trouve que c'est mal fait tu es en droit par exemple de lui redemander d'y retravailler . Mais bref , quand on a pas beaucoup d'argent , et qu'on a envie d'apprendre , c'est bien d'essayer .

Bon courage alors ..
flavien.r
En même temps pour apprendre moi j'ai une pèle à 50€

PS :et quand on a pas d'argent on achète pas une signature Myung
_Arsène
_Arsène a écrit :
. Mais bref , quand on a pas beaucoup d'argent , et qu'on a envie d'apprendre , c'est bien d'essayer .

flavien.r a écrit :
En même temps pour apprendre moi j'ai une pèle à 50€ PS :et quand on a pas d'argent on achète pas une signature Myung

Je parlais d'apprendre à régler son instrument soi-même .. pas d'apprendre la basse et son "achat" etc etc :')
freakbassman
flavien.r a écrit :
En même temps pour apprendre moi j'ai une pèle à 50€

PS :et quand on a pas d'argent on achète pas une signature Myung

J'ai 16 ans, et j'ai réussis à me payer cette basse là grâce à mon travail d'été et quasiment tout mon argent à passé dans cette basse, donc tu peux garder cette remarque pour toi merci

80$, c'est cher pour moi, et je veux apprendre à régler ma basse moi-même...

Merci beaucoup Arsène pour le lien, c'est très apprécié
flavien.r
Je plaisantais, je suis content pour toi que tu te soit payer cette basse si elle te plait.

Et je parlait pour apprendre à régler, tu as moins peur sur un instru à 100€ que ta dernière basse que t'a économisé un moment pour avoir
freakbassman
ouais c'est sur que ça fait un peu peur, mais si je pense comme ça, jamais je vais réussir à la régler moi-même par peur de la briser

mais bon, ce n'était pas pas nécéssairement pour me pratiquer, je l'ai fait sur mes autres basses, c'était juste que c'était la première fois que j'avais affaires à une 6 cordes avec 2 Trussrods

donc,merci beaucoup pour vos réponses!!!

Keep On Rocking!

En ce moment sur basse électrique...