Jack sans fil

Bonjour.

Je suis bassiste dans un groupe, je pocède une basse warwick LTD 5.

Notre groupe ce produit dans un certain nombre de salle et un tremplin musical m'a fait découvrir les joies d'un jack HF.
On est beaucoup plus a notre aise sur scène et celui-ci est vraiment pratique.
Maintenent peut de gens me parle de ces jacks et je n'est aucune idée sur la qualité ou le prix qu'il faut y mettre.
J'aimerai que l'on m'explique un peut les différence entre eux et le prix ou je pourrai en avoir un de bonne qualité pour le son de ma basse active, merci

J'atend vos réponse
hé hé hé
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
Si tu veux de la qualité, il te faut prendre un UHF et non pas un VHF.
De plus il te faut mettre le prix! Pour te donner une idée, j'ai acheté un UHF Shure à 500 euros et je n'en suis pas satisfait du tout! Je suis gratteux et quand je mets la disto, avec le HF j'ai un son moue et une groose perte de grain.
Je te conseil d'aller voir chez Sennheiser notamment la série EW. Mon bassiste et mon gratteux on ça et même le "bas de gamme" va bien.
N.O.S Addict
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
+1.
Les systèmes HF sont très bien si on y met le prix.
Les modèles bas de gamme sont minables.
napalmito
Bon allez, ça me démange voilà un jack sans fil :
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
@ napalmito : bon, ça, c'est fait.... ;-)

UHF oui, VHF non, on est d'ac. si tu trouves un système diversity, c'est encore mieux, quoique je ne sois pas sûr qu'il existe en UHF d'une part, et que ce soit utile sur cette gamme de fréquences d'autre part..
pas du bas de gamme non plus, trop de pertes. c'est zéro en face d'un bon jack haut rendement.

l'exemple du shure à 500 euros est parlant : on pouvait s'attendre à de bons résultats, et pourtant, apparemment... donc si t'es en cheville avec ton mag préféré, demande à faire un essai live aant d'acheter, il peut accepter si c'est un gentil.

j'avais un AKG que je trouvais sympa au début, il était pourvu de deux émetteurs (un sur chaque basse, hummm !!! ). chu revenu assez vite à deux jack traditionnels haute qualité + LS-2...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
homme des bois
Jazz Ad a écrit :
+1.
Les systèmes HF sont très bien si on y met le prix.
Les modèles bas de gamme sont minables.

Ultra d'accord,j'ai eu que des mauvais écho des HF d'entrée de gamme (coupure en live etc...),faut mettre le prix quoi.
Jamais testé cependant.
une bière , une basse et ça repart.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Dans le bas de gamme les AKG sont les mailleurs.
Mais pour vraiment bien donner le mieux est un numérique, ça coute dans les 1000 €.
manu l'alchimiste
On m'avait déjà dis qu'il fallait bien mettre environ 1.500€ pour un HF qui soit performant...
shooshnoo
Toi t'as joué au Festival Emergenza chez Paulette nan ?

Clair que je me suis bien amusé en HF, à moi la toupie sans se transformer en rosbeef.
J'avais un Nady (un 201 il me semble) vers le milieu des 90' un diversity. C'est vrai que le son était un peu moins précis qu'avec un jack mais j'ai jamais eu de décrochage sur scène et la portée était plus que suffisante.
Aujourd'hui j'utilise des système HF pour les micros chant
- Un Sennheiser EW 345 G2
et/ou
- Un Shure SM58 avec récepteur PGX 24

Et ça fonctionne du tonnerre, meme au travers des murs dans les restos qui disposent de plusieurs salles, avec une qualité de restitution largement équivalente à un micro filaire.

Privilégie un systeme diversity (oui, chuis le troisieme à te le dire... C'est un signe )
Et par économie de piles, un systeme qui roule avec 2 LR6 à la place d'une de 9 Volts.
Les LR6 sont moins chères et durent plus longtemps.*

*Que des piles ordinaires dans le cadre d'une utilisation normale blah blah blah blah blah et je parle même pas du petit lapin despiles qui...
"En France y'a le pont du premier Mai qui dure 3 jours...
Et puis y'a le pont du 6 Mai... Qui dure 5 ans..."
Mickeal Keal

En ce moment sur basse électrique...