Jazz bass geddy lee et JB HIghway

Quelqu'un qui aurait les deux ou aurait essayé les deux pourrait-il me dire si le manche de la Geddy lee est aussi plat que celui de la highway ou si il est plus bombé, un peu comme ceux des JB deluxe mexicaine ?

Et sinon, quelle autre JB aurait le manche aussi plat que celui de la hihgway ?

Merci.
Heavy Metal ! Or no metal at all !
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
si j'ai bien compris la question, le manche de la geddy lee est bombé.
C'est ce qui fait que je l'adore
Ok merci.

Juste une question, pourquoi tu aimes les manches bombé ? Je trouve que c'est moins agréable que les manches plats.

Este ce que ca apporte quelque chose au niveau de jeu, du son, de la rapidité ?
foes
  • Publié par
    foes
    le
c'est une question de goût et surtout de feeling.
si tu préfères les manches plats, prends un manche plat.
la première fois que j'ai joué avec une jazz bass à manche bombé, je l'ai achetée.

Moi j'adore les deux en fait...
Mais ça dépend plus du temps qui fait que de ce que je dois jouer.
D'un autre coté il est vrai que la morphologie des mains et la position doivent influer sur cette préférence.

Il est vrai que j'aime les manches plats mais j'apprécie le manche bombé sur mon electro-acoustique pour gratouiller de temps en temps.
foes
  • Publié par
    foes
    le
il n'y a pas de règle. j'aime les blondes, mais j'aime aussi les brunes.
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
j'hésite moi aussi entre ces 2 basses pour le moment. Je peux aussi rajouter la Classic '60s (mex)...
Pour slaper elle est bien la Geddy Lee ?
bearnings
Je fais remonter un peu le topic vieux d'un an quasiment.

Voilà, la prochaine basse que je vise, c'est la Geddy Lee, et c'est le seul post que j'ai trouvé dessus. J'aurais voulu avoir des avis (son, confort, répertoire), avant de chercher à la tester. Je souhaite plus que tout au monde de repasser au passif, et j'hésite à vendre ma Cort Artisan pour me payer cette babasse ou bien si je ferai mieux d'économiser encore un peu, pour garder les deux...

Je cherche avant tout à avoir une basse avec un manche plus gros que ma Cort, qui est vraiment trop fin parfois... Et puis aussi, je veux une basse passive, pour avoir un contrôle de tonalité. La Jazz Bass est bien évidemment une basse qui me plait, surtout niveau finition pour la Geddy Lee (manche et touche érable, corps noir).

Voilà, merci.
djridoo
bearnings a écrit :
Je fais remonter un peu le topic vieux d'un an quasiment.

Voilà, la prochaine basse que je vise, c'est la Geddy Lee, et c'est le seul post que j'ai trouvé dessus. J'aurais voulu avoir des avis (son, confort, répertoire), avant de chercher à la tester. Je souhaite plus que tout au monde de repasser au passif, et j'hésite à vendre ma Cort Artisan pour me payer cette babasse ou bien si je ferai mieux d'économiser encore un peu, pour garder les deux...

Je cherche avant tout à avoir une basse avec un manche plus gros que ma Cort, qui est vraiment trop fin parfois... Et puis aussi, je veux une basse passive, pour avoir un contrôle de tonalité. La Jazz Bass est bien évidemment une basse qui me plait, surtout niveau finition pour la Geddy Lee (manche et touche érable, corps noir).

Voilà, merci.

ahhh là là j croyais que tu l avais vendu depuis le temps ta Cort....
allezzz courage met la en vente et tu feras partie de la grande famille des Jazzbassien (pas alsacien hein!)

j t aide un peu : " à vendre Cort A4 année...."
;-)
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------

En ce moment sur basse électrique...