Jazz bass highway, coment customiser?

Voila j'ai une jazz bass highway et j'aimerais savoir comment la customiser. Surtout au niveau du sons (micro a changé ou demande de reglage particulier), et du manche. J'aimerais refaire mes frette et mes touches.
Si vous avez des idées, des fotos de basse relooké, et tout le tralala je serai heureux de voir tout ca.
Merci

et si vous pouvez me donner votre avis sur cet basse a l'origine. N'ayant que tre peu d'occasion d'essayé d'autre basse je ne sais pas si elle est aussi bien que ce que j'en pense moi.
Merci
Red Firebird
Le principe de customiser, c'est l'adapter à ton goût, alors qu'est ce qui va pas? Le son? Le look? Pourquoi tu l'as achetée?
Si tu veux des idées pour améliorer (mais bon, faut savoir dans quelle direction) tu peux changer les micros pour avoir qqchose qui te convienne mieux...
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
c'est vraie que j'aurais put préciser avant.
D'une part j'aimerais ne plus entendre de parasite lorsque je ne touche pas les cordes. C'est pas que ça me dérange dans mon jeux mais c'est assez chiant.
Pour ce qui est du manche je vais le faire régler. En effet j'ai changé de tirant (je suis passé sur plus fin) et je pense que ca doit jouer un peu. Mes cordes ne frise pas mais c'est parce que j'ai changer la hauteur.
J'aimerais aussi savoir le prix d'une plaque tortoise.
Pour ce qui est des micros je les apprécie plutot bien. Mais j'ai l'impression que mon micro cordier est défectueux car si je le laisse seul, ou meme avec quel reglage, il sonne byzarement.
Sinon tout vas bien.
Red Firebird
Un bon réglage chez un vrai luthier, avec éventuellement un petit passage sur les frettes et tu vas pas la reconnaître.
Cà veut dire quoi sonner bizarrement? Sur une Jazz on peut obtenir avec des sons proches d'un clavinet sur le chevalet selon l'attaque, c'et çà?
Pour la tortoise je sais pas trop, tu dois pouvoir commander çà sur le net ou ddans ton magasin préféré.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
no love
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    no love
    le
un mec de la rue de douai m'a dit qu'une plaque tortoise coutait dans les 80 euros...
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
c'est vrai que tortoise c'est assez chère pour une plaque.

Bon en custom tu peux te faire un look vintage

Avec un repose pouce, un cendrier pour cacher le brigde, un cache micro.
Une plaque plus belle comme une tortoise ou une pearloid.

Pour l'amélioration du son tu peux lui mettre un sillet en os et un bridge badass II. Tu même la faire monter en active avec des nouveau micro et un préamp (aguilar ).

Voila...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Merci pour les conseils.

Pour ce qui est du passage en active je préfére pas. Je m'eclate pas mal en passif. Mais je devrais essayé d'autre bass pour me faire une idée bien tranché... ou peut etre hésité encore plus.

Pour ce qui est de changer les micros je n'ose pas le faire. Je sais d'ailleurs meme pas c'est quoi les micro monté sur ma basse (oui j'ai honte). En tout cas je veu garder un son proche de celui des vieilles basses, comme dans les vinil à papa. lol
D'ailleurs a propos quelqu'un sait sur quoi jou le bassiste de Sweet smoke? (rien a voir avec le sujet mais bon.)

Qqn pourrait me dire si monter un 'switch' pour mettre en parallele et en serie ça ne dénature pas le son. Y a t-il un risque?
C'est en effet un truc auquel je songe souvent.
Si qqn peut me montrer a quoi ca ressemble visuellement se serait cool aussi.

Merci
???????
  • Publié par
    ???????
    le
leffe 54 a écrit :
Merci pour les conseils.

Pour ce qui est du passage en active je préfére pas. Je m'eclate pas mal en passif. Mais je devrais essayé d'autre bass pour me faire une idée bien tranché... ou peut etre hésité encore plus.

Pour ce qui est de changer les micros je n'ose pas le faire. Je sais d'ailleurs meme pas c'est quoi les micro monté sur ma basse (oui j'ai honte). En tout cas je veu garder un son proche de celui des vieilles basses, comme dans les vinil à papa. lol
D'ailleurs a propos quelqu'un sait sur quoi jou le bassiste de Sweet smoke? (rien a voir avec le sujet mais bon.)

Qqn pourrait me dire si monter un 'switch' pour mettre en parallele et en serie ça ne dénature pas le son. Y a t-il un risque?
C'est en effet un truc auquel je songe souvent.
Si qqn peut me montrer a quoi ca ressemble visuellement se serait cool aussi.

Merci

si tu veux le son des vieilles jazz bass, alors soit tu mets des fender custom 60, soit des seymour antiquity. Ils ne sont pas donné, mais la tu transformeras ta basse
C'est ce que je me dis aussi pour les micros. Le probleme c'est que n'y connaissant rien de rien j'ai quelques craintes plus ou moins fondé:
-est ce que je vais perdre au niveau du slap ou au contraire?
-est ce que je vais perdre en polyvalence avec un son trop typé?
--- c'est tres important la polyvalence pour moi.
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
leffe 54 a écrit :
C'est ce que je me dis aussi pour les micros. Le probleme c'est que n'y connaissant rien de rien j'ai quelques craintes plus ou moins fondé:

avec des micro pareil tu ne peux que gagner en slap !

Au niveau polyvalence, tu ne perdra rien non plus car la nature de ton instrument reste polyvalent, c'est adire, tu as 2 boutons de tone, tu peux monter une balance entre les 2, maintenant, si tu cherches un son comme dans les vinyls de ton père, on y peux trop rien si c'est typé.

Moi j'aime bien les sons typés et alors ?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
???????
leffe 54 a écrit :

Les vieilles jazz bass sont autant polyvalente que les autres. Disons qu'elles ont un grain unique qu'on arrive a approcher avec ses micros, si biensur la lutherie suis derriere.
MOn problème rejoint un peu celui de ce post.

Je suis bassiste dans un groupe de Heavy plutot type old school avec des influences nouvelle scene suedoise. Actuellement je joue sur une Washburn XB 500 (5 cordes).

J'aime beaucoup le son a la steve harris (mais pas la forme des precisions) mais voudrait un son a la fois clair, chaud, et rond, tout en pouvant le faire distinctement claquer (désolé mais c'est difficile de traduire des types de sons par des mots je trouve)

Je voudrai m'acheter une Fender, une Jazz bass, car j'en reve depuis un moment.

Je suis tiraillé entre m'acheter une Geedy lee signature et une jazz bass highway.
BOn d'accord je n'ai pas encore pu essayer la G.L.

J'ai adoré le manche de la highway, et mon achat serait :

- G.L. Signature
ou
- 1 Highway avec des micros plus performant.

J'ai essayé une mexicaine deluxe et j'ai été déçu par le manche, trop "bombée" si je puis dire par ailleurs à la Highway sur lequel j'ai eu de trés bonne impression.

Donc pour résumer :
- Un avis sur le choix d'achat ?
- Peut on passer la highway en active (est-elle prévue à cet effet ? Place d'un espace pour la pile sous la plaque ?....)
- Dans le cas ou ce serait la highway, quels micros choisir ?

Merci de votre attention et de vos réponses.

En ce moment sur basse électrique...