JazzBass Deluxe ou standard ?

foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
j'ai acheté une deluxe parce que je voulais une couleur ambre et chez fender ils font les couleurs en fonction des séries. Je l'ai jouée active un certain temps, puis j'ai fait enlever le préampli parce que je n'ai jamais aimé l'actif, je ne m'entends pas bien en groupe avec l'actif. J'y ai laissé les micro d'origine.
Elle est vraiment bien sans préampli, et elle est plus légère que la standard, et ça ce n'est pas négligeable quand tu joues beaucoup, et les couleurs sont mieux dans les séries deluxe.
En plus elle a plus de cases.

En résumé je te conseille une deluxe à essayer sans préampli.
Si tu préfères avec le préampli tu pourras toujours le faire remettre, moi je l'ai gardé au cas où je voulais revendre la basse
napalmito
Tiens, c'est intéressant ce que tu dis, j'ai l'intention de me débarrasser du préamp de ma Precision deluxe.
Peux-tu me dire rapidement ce que tu as gagné, ce que tu as perdu, ce qui te plait plus qu'avec le préampli et éventuellement ce qui manque ?
foes
  • Publié par
    foes
    le
napalmito a écrit :
Tiens, c'est intéressant ce que tu dis, j'ai l'intention de me débarrasser du préamp de ma Precision deluxe.
Peux-tu me dire rapidement ce que tu as gagné, ce que tu as perdu, ce qui te plait plus qu'avec le préampli et éventuellement ce qui manque ?

Ben avec l'actif, j'avais l'impression parfois d'avoir une basse midi, sans grain, et j'avais du mal à faire ressortir le peu de nuances que je mets dans les doigts. Je n'ai pas trop les mots.

J'y ai aussi gagné en simplicité.
Je suis assez du genre à brancher ma basse dans un ampli et laisser tout droit. Moins il y a d'intermédiaires entre mes doigts et les hp mieux ça vaut.

NikoMikoMike a écrit :
Je crois que je vais prendre la standard Si c'est pour virer le préamp de la deluxe, pas la peine de dépenser 300Euros de plus

Ben comme j'ai dit, j'ai pris la deluxe pour sa couleur qu'ils ne faisaient pas en standard.

Mais je m'y retrouve parce que la deluxe a plus de case, est plus légère et l'accès aux aigus est plus facile.
NikoMikoMike
foes a écrit :

Ben comme j'ai dit, j'ai pris la deluxe pour sa couleur qu'ils ne faisaient pas en standard.

Mais je m'y retrouve parce que la deluxe a plus de case, est plus légère et l'accès aux aigus est plus facile.

Ouep c'est sur, mais comme je suis à la base guitariste, c'est juste pour faire du home studio, après les commentaires de chacun, mon choix est maintenant fait, ce sera une jazzbazz standard sunburst
foes
  • Publié par
    foes
    le
NikoMikoMike a écrit :
mon choix est maintenant fait, ce sera une jazzbazz standard sunburst

Pourquoi faire compliqué !!

bon choix
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
question prix ca serait plutot Deluxe Mex vs Standart US, j'ai la deluxe mexicos mais pour un jeu au médiator je prendrai + la standart (us)
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur basse électrique...