JB active

nicow57
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nicow57
    le
Niveau son , et bien je ne peut que te conseiller de l'essayer, car c'est vraiment on aime ou on aime pas.Moi je la prefere en passive , apres tout est une question de gout et de couleur ca ne se discute pas.Apres le manche est un chouilla plus gros que sur une standart il me semble.Apres niveau qualité ben c'est du fender.Mais essaie de tester une passive et une active , avant je pensait que les passives n'avaient pas de punch (idiot que j'étais )
Jazz Bass Japan 1985 :)
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
+1 pour une passive sur du @mpeg....ca gouacheeeeeeeeeeee non d'une pipe!!!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Ah celle là je l'ai testée, donc avatanges c'est qu'elle a des micros us noiseless donc déjà l'upgrade de ce côté là n'est plus à faire après oui le système actif disons que quand tu débutes comme moi c'est génial tu te fatigues pas à sortir le son étant donné que c'est boosté faut dire ce qui est mais bon je ne m'est pas en doute que ca puisse servir aussi a des plus expérimentés.

Le manche est agréable, l'accès aux aigus facile, j'ai essayé une 4 corde.

J'hésite encore à la prendre aussi mais moi aussi je bute sur le côté actif passif car elle servira qu'à faire du studio donc je me demande quel système adopter encore.

Chez Fender si tu as un budget un peu plus élevé il y a la Regie Hamilton qui a un micro de Jazz, un de précision un switch actif/passif avec corps de Jazz bass.
Ramon-Perez
scagli a écrit :

Chez Fender si tu as un budget un peu plus élevé il y a la Regie Hamilton qui a un micro de Jazz, un de précision un switch actif/passif avec corps de Jazz bass.

Ca fait un moment que je lorge sur la Hamilton j'aimerais vraiment essayer ça, comme config ça doit vraiment être top.
foes
  • Publié par
    foes
    le
El DamInou a écrit :
voilà je cherche une basse simpa et cette basse me rend fou mais je ne sais pas ce qu'elle vaut niveau son. pouvez-vous m'en parler?

tous les gens qui ont suivi mon conseil à savoir de virer le préamp de leur jb deluxe qu'elle soit mexcaine ou US ne l'ont pas regretté

en même temps il sne sont pas beaucoup à avoir pris ce risque
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Moi j'ai cette basse et j'en suis très content, question actif passif, le dernier bouton régle le boost, si tu le coupe complétement, tu te retrouve avec un signal similaire a celui d'une passive.

Elle est confortable, pas trop lourde, le manche est agréable, les sons que tu peux avoir son varié .. L'EQ est génial.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
napalmito
icks a écrit :
Moi j'ai cette basse et j'en suis très content, question actif passif, le dernier bouton régle le boost, si tu le coupe complétement, tu te retrouve avec un signal similaire a celui d'une passive.

Sur une American Deluxe c'est faux : le troisième bouton sert à la correction des mediums"
Citation:
Mid Boost/Cut: +10dB, -15dB @ 500Hz, and a wide band slope.
Le son que tu as en le coupant doit être très creusé dans les médiums, c'est tout.

De plus, en coupant le préampli tu n'as pas forcément le même son qu'avec le préampli et tous les réglages à midi. Sur ma Moscato j'ai un switch on/off sur le préampli, et bien il y a plus de patate, moins de compression sans préamp.
foes
  • Publié par
    foes
    le
icks a écrit :

Elle est confortable, pas trop lourde, le manche est agréable, les sons que tu peux avoir son varié .. L'EQ est génial.

pour avoir viré le préamp sur ma deluxe US, je peux te dire que le son sans préamp est plus bas médium, plus de frettes qu'avec le préamp, même tout droit qui dégage plus d'infra basse, des haut médiums moins agressifs (je pourrais dire moins précis).
napalmito
Bin je viens de passer ma precision deluxe en passif et je ne le regrette pas, tout pareil que toi foes, sauf que sur la PB, le micro double chevalet renait : il est plus tout écrasé et tout brouillon, mais péchu propre incisif...
napalmito
j'ai réfléchi là dessus dans mon cas c'était beaucoup trop compliqué, ça induisait de changer le potard de volume de toute façon qui est fixé sur la plaque du préamp
foes
  • Publié par
    foes
    le
El DamInou a écrit :
merki pour toutes vos reponses j'me demandais aussi si il n'était pas possible de mettre un switche pour passer du mode actif au mode passif?

pas possible avec le système de fender, tout est moulé.
Les mauvaises langues disent que c'est un mesure de protectionnisme. Mais ce n'est pas mon cas

d'autres disent que c'est une protection supplémentaire pour éviter les désoudages, ou encore une facilité pour la fabrication automatisée

En ce moment sur basse électrique...