JB américaine ou mexicaine? standard ou deluxe?

Bonsoir, je joue dans un groupe de reggae/dub et je souhaite passer à la 5 cordes (dès que la première paye de l'été tombera, lol). Mon choix s'est rapidement orienté vers une fender jazz bass.

J'aimerais donc savoir quelles différences justifient un tel écart de prix entre une américaine et une mexicaine (ça ne peut pas etre que la finition!).
Ensuite, pour mon style de musique (basse lourde et super ronde), une passive (standard) peut suffire ou alors il faut que je prenne une active (deluxe).

Merci d'avance.
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Une passive fera l'affaire.

Fender a une politique commerciale carrément nule.
Premierement il y a des excellentes mexicaines et des pelles mexicaines. La finition, les micros, la qualité du manche (frettes), le son final... mais la différence est surtout au niveau de la tête, là ou il y a écrit "Made in USA".
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
+1 pour les Mex, mon prof qui a des années d' experience a testé le modèle US et MEX coup sur coup et il a entendu aucune différence à la limite, une légère différence au niveau des basses profondes!!

alors up pour les MEX (sur une bonne série of course)
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Comment fait-on pour savoir si la finition d'une série est correcte? Meme si j'ai l'intention d'aller essayer dans un magasin, l'achat sur le net semble plus interressant....

Ensuite, les différences de prix entre les magasins et les sites traduisent t'elles la qualité de la basse?
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
chinomoreno7 a écrit :
Comment fait-on pour savoir si la finition d'une série est correcte? Meme si j'ai l'intention d'aller essayer dans un magasin, l'achat sur le net semble plus interressant....

la seule soluce, c'est d'essayer la mex que tu vas acheter sur le net.

chinomoreno7 a écrit :
Ensuite, les différences de prix entre les magasins et les sites traduisent t'elles la qualité de la basse?

non, elles ne traduisent que des politiques commerciales différentes. dans un cas comme dans l'autre, renseigne-toi bien sur la qualité du SAV.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...