Je progresse plus :(

Stanley Clarke
Voilà, ça fait un peu plus d'un an que je joue de la basse, j'ai commencé sur une Squier JBass et vraiment, j'ai l'impression de stagner c'est assez relou . Faut dire que mon ampli et pourri aussi ( Ibanez:IBZ10B )... Faut-il que je change de basse pour continuer de progresser ? D'ampli ? Je sais pas, lol, aidez moi svp..
La basse c'est seulement lorsqu'elle s'arrête qu'on l'entend !!

Little Red Corvette...
Baby You're much too Fast...
You Need A Love, That's Gonna Last...

Oui, les Warwick : c'est bien ! :)
laiho JR
Salut
je ne suis pas bassiste, mais le probleme que tu as c'est un probleme qu'on rencontre tous a un moment ou a un autre.
tu crois ne pas progresser mais c'est une illusion tu progresses quand meme, essaye juste d'aprendre à jouer quelques nouveaux plans, tu buteras un peu dessus mais une fois que tu les maitriseras tu veras que tu as progressé.
Sinon le matos, ce n'est pas ca qui va te géner, tant que ca sort du son .... le tout c'est de le maitriser !
yea \m/
Dime, repose en paix.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Je pense surtout qu'il te faut un groupe et donc un vrai ampli.
Un bassiste ne peut progresser qu'en faisant son boulot, c'est à dire en accompagnant d'autres musiciens.
Stanley Clarke
Ouais merci, j'suis d'accord avec toi
Mais tu sais, la musique c'est un peu une question de feeling.. Quand le feeling passe déjà pas entre ton instrument (parce qu'il est trop merdique) et toi, tu peux pas faire de la bonne sik, tu vois c'que j'veux dire ? . Quand j'ai acheté la basse que j'ai actuellement, j'étais tout content, elle correspondait à mon niveau...maintenant que j'ai correctement progresser, je m'apperçois que le son est vraiment pourri, j'ai honte de jouer avec à l'orchestre, en groupe etc.....

Little Red Corvette...

Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Le son d'une Squier Jazz Bass n'est pas pourri.
Certainement pas le plus flatteur, ni le plus facile, mais de toutes façons dans ton ampli même une Fodera sonnera comme une merde.
Je n'aurais aucun problème à faire une repêt, un concert ou n'importe quoi d'autre avec une Squier. Avec un Ibanez 10 W, c'est impossible.

Ca fait combien de temps que ta basse a été réglée ? Que tu as changé les cordes ?
Peut être qu'un petit tour par chez le luthier s'impose ? 50 € peuvent faire des miracles.

Alors c'est sur, tu peux te faire plaisir et changer de basse, la nouveauté c'est toujours bon pour travailler, mais l'obstacle c'est l'ampli pas la Squier.
Stanley Clarke
Quand on joue en groupe mes potes et moi, on a déjà tout le matos sur place, ampli etc pareil à l'orchestre...L'ampli de merde c'est pour jouer chez moi..Donc le son est bien meilleur qd j'y suis pas j'avoue, lol.. Mais je me dis qu'il faut vraiment que je change d'intrument, ma basse sonne trés mal dans les aigus, pb de frett' surement, le manche doit pas être trop trop OP non, plus, il a subit trop de chocs, mdr..Bref, je cherche à tout prix une Marcus Miller :$

Little Red Corvette...

roxon
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    roxon
    le
le matos est un faux problème : que fais-tu des mecs qui apprennent avec ce qu'il trouve dans des pays économiquement plus faibles (europe de l'est ...)? certes l'ampli y fait, mais de toutres façons il est evident qu'on necessite au moins 150w si on veut se faire entendre.
Un petit conseil sur le choix de ta basse, une squier c'est bof mais quand même pas si éloigné que ça de la marcus miller (du moins beaucoup moins qu'une music man par exemple) donc essayes d'autres choses avant de foncer sur une m miller qui de toutes façons ne te donneras jamais son son.
rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le
roxon a écrit :
le matos est un faux problème : que fais-tu des mecs qui apprennent avec ce qu'il trouve dans des pays économiquement plus faibles (europe de l'est ...)? certes l'ampli y fait, mais de toutres façons il est evident qu'on necessite au moins 150w si on veut se faire entendre.
Un petit conseil sur le choix de ta basse, une squier c'est bof mais quand même pas si éloigné que ça de la marcus miller (du moins beaucoup moins qu'une music man par exemple) donc essayes d'autres choses avant de foncer sur une m miller qui de toutes façons ne te donneras jamais son son.

je suis bien d'accord avec toi!
lincruste
Stanley Clarke a écrit :
Quand on joue en groupe mes potes et moi, on a déjà tout le matos sur place, ampli etc pareil à l'orchestre...L'ampli de merde c'est pour jouer chez moi..Donc le son est bien meilleur qd j'y suis pas j'avoue, lol.. Mais je me dis qu'il faut vraiment que je change d'intrument, ma basse sonne trés mal dans les aigus, pb de frett' surement, le manche doit pas être trop trop OP non, plus, il a subit trop de chocs, mdr..Bref, je cherche à tout prix une Marcus Miller :$

Tu as le discours d'un gars qui a déjà choisi de changer de basse, de toutes façons... Si tu n'aimes plus ta Squier, achète toi une autre basse dans tes moyens...Ca ne changera pas ton niveau technique, mais tu n'auras plus d'excuse pour stagner...
Stanley Clarke
roxon a écrit :

Yo, j'en ai essayé man ! Bcp . La M. Miller elle celle qui m'attire le plus tant par son son que par son look !
Je voulais juste que c'est pas agréable de jouer sur un instrument que l'on aime pas et c'est plus difficile de progresser ! Pour ce qui est de me faire entendre y a aucun pb étant donné qu'on a tout le matos que on joue avec mes potes ! Et laisses les pays économiquement faible là où ils sont, j'ai tout appris sur ma Squier JB, j'lui dois toi, j'en suis qd même fier d'un certain côté !

Little Red Corvette...

breu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    breu
    le
Pour le matos faut pas déconner qd on commence "bas-de-gamme",il arrive un moment où il faut changer.
Pour ma part j'ai découvert le sens du mot slap qu'après avoir acheter ma deuxième basse tellement les aigus étaient pourris sur la première.
Pour progresser c'est vrai qu'il n'y a rien de meilleur que de jouer en groupe car sans qu'on s'en rende compte on progresse 10x plus vite que seul dans sa chambre!
Bonne chance à toi en tout cas
kennydelarocha
je suis d'accord une fois qu'on a pris en grippe son instru ça aide pas, mais delà à acheter une marcus miller! faut pas non plus se braquer sur un modèle, c'est con et on est aveuglé et on finit par faire des conneries.
ma fois une squier jazz bass, c'est pas dégueu et si tu trouves le son pourri, ben change les micros, ya le choix dans ce format
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Stanley Clarke
Merci de m'soutenir Breu

Little Red Corvette...

Stanley Clarke
kennydelarocha a écrit :
je suis d'accord une fois qu'on a pris en grippe son instru ça aide pas, mais delà à acheter une marcus miller! faut pas non plus se braquer sur un modèle, c'est con et on est aveuglé et on finit par faire des conneries.
ma fois une squier jazz bass, c'est pas dégueu et si tu trouves le son pourri, ben change les micros, ya le choix dans ce format

Nan, je trouve que c'est une dépense inutile pour instruments irrécupérable mdr.. Autant changer de basse ! "Faut pas se braquer sur un modéle", blabla... Ouais ok, t'as jms kiffé une basse en particulier ? Ca veut pas dire que je met tous les autres modéles de côté, au contraire, ya pas que la MM!

Little Red Corvette...

En ce moment sur basse électrique...