Je vais me mettre à la basse !

aymezic
  • Publié par
    aymezic
    le
Bonsoir

Je souhaite me mettre à la basse après de nombreuses années à la guitare,
Ce qui m'a toujours attiré est le jeu en slap notamment, ce son un peu metallique aussi,

bref que pourriez vous me conseiller, en basse et ampli pour ce style ? en occasion ?

budget total : 1000 euros env
Eur0nymous
C'est trop vaste comme demande !
Je veux dire par exemple, tu aimes les sons "typés" (genre Rick, MM ou autre) ou les instruments polyvalents, tu voudrais t'orienter vers 4-5-6 cordes ?, des groupes qui te branchent (un son particulier peut etre) je ne sais pas, pleins de petits details qui pourraient nous guider.
Avec 1000€ je serais pour mettre plus d'argent dans la basse et combler pour l'ampli (genre prendre du milieu de gamme 600-700€ pour la basse).
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
aymezic
  • Publié par
    aymezic
    le
Eur0nymous a écrit :
C'est trop vaste comme demande !
Je veux dire par exemple, tu aimes les sons "typés" (genre Rick, MM ou autre) ou les instruments polyvalents, tu voudrais t'orienter vers 4-5-6 cordes ?, des groupes qui te branchent (un son particulier peut etre) je ne sais pas, pleins de petits details qui pourraient nous guider.
Avec 1000€ je serais pour mettre plus d'argent dans la basse et combler pour l'ampli (genre prendre du milieu de gamme 600-700€ pour la basse).

merci de ton aide

j'aime bcp le son de flea, une 4 cordes, j'aime assez bien les formes MM, JB) et n'aime pas les formes trop typées style bc rich
Je chercherais en occaz, j'aime bien un instrument qui a un peu de vécu
Eur0nymous
Dans ce cas là, je ne saurais trop te conseiller que de voir du coté des Fender mex ou japs en occaz' (Flea joue sur PB au jour d'aujourd'hui)
Ca reste un des grands standards de basse. Les JBs sont pas mal du tout pour le slap au passage.

Comme on le dit toujours, qu'elle soit US, mexicaine ou japonaise, il faut toujouuuurs tester les JB Il y a quelques exceptions, beaucoup de bon et quelques pelles.
Il y a des gens bien plus competent que moi sur le sujet de Fender sur ce forum, qui conaissent les bonnes epoques de production (et oui, il n'y a pas que du bon dans les anciens modeles), etc, etc.

Puis fais quelques recherches y'a vachement de sujet sur les JB de toute sorte. Mais vraiment essaie, des fois on a des idées pré concues (ah JB de rêve) et quand tu t'excites dessus en magasin, tu te rends compte que ca ne te correspond pas du tout. .
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)

En ce moment sur basse électrique...