Je veux acheter ma deuxième basse ! + Pb Rouille

Salut à tous!
Je joue depuis 2 ans, et je cherche a acheter ma deuxième basse pour former/intégrer un groupe et je pense avoir suffisament économisé pour ça.
Je pensais a des modèles comme Music Man Sub, Fender Jaguar, Fender JB higway-1, Yamaha rbx 774,.....neuf ou occaz en bon état (je risque de pas en changer pour longtemps).
Si vous pouviez me donner un avis, des conseils, dire les qualités et les défauts... J' ai pas de potes Bassistes du coup j' y connais rien.
Je voulais savoir aussi si les actives bouffent trop de piles ou pas.
Au fait je joue surtout dans un registre rock, au doigts ou au médiator et je touche (un peu) au slap.
Autre chose .. , la basse que j'ai actuellement est une storm JB 100 (une pelle pour débuter quoi..) une copie fender jazz, et la rouille a attaqué les deux micros ainsi que les vis qui sertissent le pickguard, mais pas les vis de la plaque cromée des potentiomètres. Je voulais savoir si les basses mid-gamme étaient sujettes a ces oxydations, et si oui comment-qu'on-fait-pour-éviter-ça ??????
Voilàvoilà merci de votre attention. A 2m1!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
l'oxydation est un phénomène normal lié à des conditions d'hygrométrie extérieures (variations de température, transpiration, etc)
bon, je t'apprends rien, là..
juste, les basses mid-gammes, comme tu dis, sont réalisées dans des matériaux qui supportent mieux l'oxydation que les prime-price.

aussi, le coup de chiffon avant de jouer et surtout après, et la fait de pas laisser son flight-case en plein soleil ou une nuit dans le coffre de la deudeuche, compte pas mal.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Ramon-Perez
Musicman sub: Il faut la voir en chair et en os (ou plutot bois et plastique) avant d'acheter, la finition est très particulière, sinon pour pas trop cher tu as le son Musicman, même si ça vaut pas une stingray ou une sterling ça envoie déja bien comme il faut...

La Jaguar j' ai jamais eu l'occasion d'y toucher par contre on m'a toujours déconseillé les séries Highway, si tu aime les Jazz bass trouve toi une bonne mexicaine ou cherche un bon plan sur une US d'occaze ce sera aussi bien et pour moins cher.

RBX 774: je garde un très bon souvenir de la 775 (version 5 cordes), légère, confortable, ça sonne en toute circonstance, pour tout type de jeu et tout style de musique, ça n'a pas un sou de caractère mais c'est hyper polyvalent, tu en a pour ton argent.

Une active ne bouffe pas trop de pile si tu la débranche quand tu ne joue pas.

Voilou
Ok merci.
Ce matin par hasard j'ai tapé une recherche de test de la sub et je suis tombé sur ça:

[/url]http://www.slappyto.net/Tests/Voir-Test.aspx?id=7&ca=0&md=S.U.B.

Il y a 2 tests. Les deux disent, en gros, que la peinture du manche se barre un peu trop facilement. Y'en a qui ont eu ce problème ? C'est vraiment grave docteur??

Et la warwick $$ comparé au reste ça vaut quoi ?
Oh, merde, j' allais oublier y'a koi de bien en multi-effets ?

C'est bon j'ai tout ce ki faut, je crois..
Merci d'avance!
nicow57
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nicow57
    le
Sinon regarde du coté des fender japonnaises car elles en ont dans le ventre, moi je suis amoureux de la mienne.
Sinon pour la S.U.B je l'ai testée une fois en magasin et il faut tester , soit on aime soit on aime pas , j'adore le son de la stingray mais niveau finition j'ai vraiment pas aimé, une Cort A4 m'a plus impressionée a ce niveau.Sur le papier la S.U.B aurait dû me plaire mais (mal?)heuresement le feeling ne s'écrit pas sur du papier.^
Essaie d'aller dans une grande ville près de chez toi , teste tout et même ce qui te plait pas au premier abord (y a quelques années je chiais sur Cort parce que j'en avait testée 2 tres tres mal réglées, maintenant je respecte) et passe du temps avec , un instrument se choisi pas en 5 min.
EDIT : pour le multi-effet tu veux enf aire quoi exactement ? Tu as deja une connaissance des effets ?
Jazz Bass Japan 1985 :)
OK faudra que j' essaye de tester des basses.

En fait j'avais déjà cette idée en tête, mais je voulais tâter le terrain, des fois t'as beau tester une basse et en devenir dingue, quelque heures/jours plus tard tu te rend compte qu' il y a ceci ou cela qui va pas. C'est d'ailleurs pour éviter ça que j'ai envoyé mon message, pour que ceux qui avaient détecté des défauts sur des modèles me préviennent un peu. Sans beaucoup de succès. .

Pour les effets bahheuuhh.. Je sais ce que peut donner un wah, un chorus, un compresseur, un fuzz, une distorsion, un overdrive.. Un peu tout ça quoi.
Mais j' en ai jamais approché en vrai donc on va dire "niveau connaissance = 0".
J'ai bien le goût d'expérimenter tout un tas de conneries dessus.
Ce qui m' interresserait c'est un truc assez complet avec des émulations d'amplis... Mais pas hors de prix. 200 Zorros GROS maxi. Un étudiant, je le rappelle est par définion fauché. Mes économies je veux pas les bouffer avec un multi-effets...
Voila !
Ooooups, je voulais aussi demander si y'en a qui avaient touché aux Lag Jacobacci 400. Voila merci d'avance

En ce moment sur basse électrique...