Je veux acheter ma deuxième basse ! + Pb Rouille

Salut à tous!
Je joue depuis 2 ans, et je cherche a acheter ma deuxième basse pour former/intégrer un groupe et je pense avoir suffisament économisé pour ça.
Je pensais a des modèles comme Music Man Sub, Fender Jaguar, Fender JB higway-1, Yamaha rbx 774,.....neuf ou occaz en bon état (je risque de pas en changer pour longtemps).
Si vous pouviez me donner un avis, des conseils, dire les qualités et les défauts... J' ai pas de potes Bassistes du coup j' y connais rien.
Je voulais savoir aussi si les actives bouffent trop de piles ou pas.
Au fait je joue surtout dans un registre rock, au doigts ou au médiator et je touche (un peu) au slap.
Autre chose .. , la basse que j'ai actuellement est une storm JB 100 (une pelle pour débuter quoi..) une copie fender jazz, et la rouille a attaqué les deux micros ainsi que les vis qui sertissent le pickguard, mais pas les vis de la plaque cromée des potentiomètres. Je voulais savoir si les basses mid-gamme étaient sujettes a ces oxydations, et si oui comment-qu'on-fait-pour-éviter-ça ??????
Voilàvoilà merci de votre attention. A 2m1!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
l'oxydation est un phénomène normal lié à des conditions d'hygrométrie extérieures (variations de température, transpiration, etc)
bon, je t'apprends rien, là..
juste, les basses mid-gammes, comme tu dis, sont réalisées dans des matériaux qui supportent mieux l'oxydation que les prime-price.

aussi, le coup de chiffon avant de jouer et surtout après, et la fait de pas laisser son flight-case en plein soleil ou une nuit dans le coffre de la deudeuche, compte pas mal.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Ramon-Perez