Je voudrais connaître la référence de cette basse...

pilou92
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pilou92
    le
Voilà, depuis quelques mois je joue sur cette basse, elle sonne très bien pour moi qui débute, possède une électronique active à priori (présence d'une pile 9V à l'arrière), c'est une Ibanez Soundgear, elle semble dater de 1993 (numéro de série : S93092497), mais je n'arrive pas à savoir de quel modèle il s'agit exactement.

Voici quelques photos :

Merci d'avance !
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
A vue de nez ça serait une SR-300. Mais c'est sans doute pas la seule SR avec un micro JB et un micro PB

En tout cas elle est bien fabriquée en Corée en 93
pilou92
  • Publié par
    pilou92
    le
Merci bien, effectivement, je tangue entre 300 et 400 voire 500...
Lordofthepit
EDIT : héhé j'avais oublié de regarder les vieux modèles, et je pensais éliminer la sr500 en la comparant avec le modèle actuel... c'est malin de garder la même référence pour des séries qui s'étalent sur 15 ans...

Tu n'aurais pas des photos de la tête (avant et arrière) ?
pilou92
  • Publié par
    pilou92
    le
Et hop !

kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
essaie de te plonger la dedans
avec les caractéristiques de ta basse (marque des micros, du chevalet, des mécaniques, type de sillet...) et le catalogue le graal devrait s'y trouver
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
ca serait bien une SR500 (forme du manche)
ici

edit : j'avais mis 400 mais au vu des potards j'ai changé d'avis
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
donc vu que c'est un sunburst je dirais SR500BS (ou SR500TS mais je ne pense pas que ce soit un tobacco burst)
_Arsène
Vouai SR500 (car la SR500 actuelle, du moins plus récente, n'a pas la même config micros)

Faite par Samick, le S93XXXXXX doit bien indiqué l'année oui.
pilou92
Merci bien les zamis !

En fait, cette basse a un problème : le manche est total vrillé et donc injouable ou alors fausse. Le compromis est difficile !
Du coup, j'ai acheté ce qui semble être une SR300 (passive), en parfait état. Je vais probablement aller chez un luthier lui demander de me faire un mix des deux basses pour récupérer le corps de la 500 (appelons-là comme ça), son électronique active et tout, et y mettre le manche de la 300 qui est en parfait état.
kapusta
ben fais le toi même, c'est 4 vis...
pilou92
Oui, c'est faisable ?
_Arsène
Un bon tournevis cruci, une bonne 10aine de minutes devant toi et .. !

Le plus chiant je crois, c'est d'enlever, remettre les cordes.

Bon c'est sur, faut que les manches soient les même.

Si tu veux faire bosser un luthier vas-y, mais ça reste une manoeuvre simple, tu peux le faire sans soucis..
kapusta
oui evidemment.

si les manches sont les mêmes comme l'a dut _arsene c'est moins chiant que les cordes.
il y a toujours le risque d'une différence de talon (défaut de planéité) qui obligerait a reprendre la courbure, mais
normalement c'est de la bonne came.

donc voila, tu perds rien a tout démonter tout seul, voir si l'échange est faisable, et le pratiquer si oui
pilou92
OK, merci bien ! allez, je me lance et si ça mache pas, je porte plainte contre guitariste.com !

En ce moment sur basse électrique...